Adama Bictogo à propos de la présidentielle 2020 : « Il n'y a pas de raison de reporter les élections »

  • publiè le : 2020-09-23 12:35:24
  • tags : adama - bictogo - propos - présidentielle - raison - reporter - élections
Adama Bictogo à propos de la présidentielle 2020 : « Il n'y a pas de raison de reporter les élections »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Adama Bictogo, invité Afrique de RFI ce 23 septembre 2020 s'est prononcé sur l'organisation de la présidentielle 2020 en Côte d'Ivoire.

On ne peut plus revenir sur la commission centrale électorale, il n'en est pas question. On ne peut pas revenir sur la décision du Conseil Constitutionnel.

Il n'y a pas de raison de reporter les élections, d'abord la date est constitutionnelle d'une part et deuxièmement jusque là la commission électorale a fait un parcours sans faute. La révision électorale s'est bien passée, les parrainages pour ceux qui ont respecté les normes ont pu avoir leur parrainage.

Si vous regardez ceux qui contestent c'est ceux qui à la réalité n'ont aucun poids politique. Dans tous les cas il auraient contester. Je pense que il n'y a rien aujourd'hui qui puisse justifier un report des élections. Nous, nous sommes en ordre de bataille. Ce qui compte c'est gagner les élections et nous le RHDP nous sommes organisés pour gagner cette élection.

La crédibilité d'une élection ne se juge pas au nombre de participants ? la crédibilité d'une élection se juge par la qualité du processus et très souvent pas le taux de participation à l'élection. Si les Ivoiriens ne boudent pas l'élection et que des candidats refusent d'y aller mais l'élection demeure crédible et légitime.

A voir egalement

Publicité
Publicité