Recherché en Côte d'Ivoire, Anaky sort de son silence : ''je suis en exil en Europe depuis septembre''

  • publiè le : 2020-11-25 22:00:13
  • tags : recherché - d'ivoire -  - anaky - silence - europe - depuis
Recherché en Côte d'Ivoire, Anaky sort de son silence : ''je suis en exil en Europe depuis septembre''

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Où se trouve Innocent Anaky Kobena et que devient-il après que le procureur de la république adjoint du tribunal de première instance du Plateau, Aly Yéo, a déclaré, le 20 août dernier, avoir saisi la cour de cassation afin de lancer une information judiciaire contre lui ?

Sans donner sa position exacte, Innocent Anaky Kobena a levé un coin de voile sur ce l'endroit où il se trouvait et son statut politique.

"En exil en Europe depuis septembre 2020, nous vivons dans la douleur qui est faite en Côte d'Ivoire, par Alassane Ouattara, à tout ce qui est opposition, partis politiques et ONG, surtout depuis la forfaiture du 3ème mandat présidentiel non prévu par la Constitution", a déclaré Anaky Kobena.

"Nous saluons la mémoire des dizaines d'Ivoiriens qui ont perdu leur vie lors d'agressions brutales", a déclaré l'ancien ministre des Transports sous Laurent Gbagbo.

"Nous ne pouvons que compatir et avoir une attention particulière pour les blessés et ceux qui ont eu leurs domiciles, commerces, véhicules et autres biens pillés, vandalisés ou incendiés", a déclaré Anaky, dans une déclaration publiée par la presse.

"La nation a un devoir de reconnaissance envers eux, et pourra se hâter de le manifester dès qu'elle l'emportera dans cette lutte effrénée et sans relâche pour le respect de l'état de droit, et de la dignité humaine en Côte d'Ivoire", a insisté Anaky.

Le fondateur du Mouvement des forces d'avenir (MFA) a révélé qu'"il s'est déjà constitué, au niveau de la diaspora ivoirienne, un bloc solidaire qui croît de jour en jour en force, et qui n'a pour feuille de route que de soutenir la lutte avec le peuple".

Pour lui, l'opposition ivoirienne devrait "savoir faire fi de toutes les divergences du passé et se rallier au tronc commun de légitimité que constituent naturellement les Présidents Konan Bédié et Laurent Gbagbo".
source : Ivoir'Soir.net

A voir egalement

Publicité
Publicité