AFFAIRE CÔTE D'IVOIRE AVANT DERNIÈRE EN AFRIQUE FRANCOPHONE: Kandia Camara parle aux ivoiriens....

  • publiè le : 2021-02-16 20:05:46
  • tags : affaire - d'ivoire - avant - derniÈre - afrique - francophone: - kandia
AFFAIRE CÔTE D'IVOIRE AVANT DERNIÈRE EN AFRIQUE FRANCOPHONE: Kandia Camara parle aux ivoiriens....
"Depuis l'arrivée de Ouattara au pouvoir notre système scolaire s'est amélioré. C'est plus de 87000 enseignants recrutés en 10 ans. Leurs conditions de vie des enseignants se sont améliorées. Tous les indicateurs sont au vert. c'est une réalité. Quand vous prenez le taux de scolarisation en 2009 qui était de 72 % et aujourd'hui nous sommes au taux net de scolarisations, nous sommes à plus de 92%. Taux brut de scolarisations, nous sommes aujourhui à 100,3%. Quand vous prenez les résultats scolaires de 2010 à aujourhui, mais je voudrais aller plus loin de 1993 à aujourhui, le taux de scolarisation c'est amélioré. Les résultats se sont améliorés d'année à année et aujourd'hui, ce que nous avons c'est du jamais vu en Côte d'ivoire et c'est grâce aux enseignants que tous ces progrès se sont réalisés au niveau du système éducatif ivoirien.

La communauté mondiale éducative le reconnait. Il ne se passe pas de réunions aujourhui dans le monde entier sur l'éducation nationale sans la participation effective de la Côte d'Ivoire .

Les chiffres sont là. Les données sont là. Les différents résultats du Pasec sont là. En 2009 la côte d'Ivoire était dernière au niveau de la région de la sous région de tous les pays membre du Pasec mais au jour d'aujourd'hui les indicateurs sont là. Les taux se sont améliorés. La performance s'est améliorée. Vous prenez la performance des enseignants nous sommes parmi les meilleurs, vous prenez la performance des élèves, nous sommes parmi les meilleurs. Même si à certains niveaux, il ya quelques insuffisances mais globalement nous sommes parmi les meilleurs "

A voir egalement

Publicité
Publicité