Mabri depuis Man : « Je suis resté loin du pays pour ne pas être victime d'assassinat comme Guéi »

  • publiè le : 2021-02-22 14:32:28
  • tags : mabri - depuis - resté - victime - d'assassinat - comme - actualités
Mabri depuis Man : « Je suis resté loin du pays pour ne pas être victime d'assassinat comme Guéi »
lbert Toikeusse Mabri, président de l'UDPCI, est retourné à Man, chef-lieu de la région du Tonkpi, dont il est le président. Il y a délivré un discours sur les raisons de son exil.,« Je suis resté loin du pays pour ne pas être victime d'un assassinat comme mon mentor (Robert Guéi, ndlr) », a-t-il déclaré. Extrait.

Pour la paix, je suis avec l'ensemble des filles et fils du pays qui aspirent au changement pour le mieux-être des populations. Raison pour laquelle je suis avec les Partis frères du PDCI, les deux tendances du FPI, GPS de Guillaume Soro, EDS. Des mensonges ont été dits à mon égard, soit disant que je préparais une rébellion.



Ces allégations fallacieuses, mettaient en danger ma vie, d'où le long temps passé hors du pays en attendant de voir l'évolution des choses. Surtout faire mentir les auteurs de ces grossiers mensonges. Des enfants d'une même mère ne peuvent pas mourir de la même manière, c'est pourquoi je suis resté loin du pays durant ce temps pour ne pas être victime d'un assassinat comme mon mentor...

Il m'a été reproché d'être à la base du grand retard accusé par la région du Tonkpi en matière de développement, étant Ministre. Maintenant que je ne suis plus membre du Gouvernement, il y a de cela environ un an, dites-moi, qu'est-ce qui a été fait ? Rien.

En matière de cohésion, tous les enfants du pays doivent être traités de la même manière, sans distinction de région, de religion et d'appartenance politique. Et tous ont le droit de vivre ici sans que quiconque soit contraint à exil...
lire la suite ici AfrikSoir
auteur : Elvire Ahonon

A voir egalement

Publicité
Publicité