Nouveau gouvernement : « Petit Gon » remplace Sidi Tiémoko Touré à la Communication

  • publiè le : 2021-04-06 16:56:22
  • tags : nouveau - gouvernement - petit - remplace - tiémoko - touré - communication
Nouveau gouvernement : « Petit Gon » remplace Sidi Tiémoko Touré à la Communication

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Sidi Tiémoko Touré, n'est plus le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie. Depuis ce mardi 6 avril 2021, il est remplacé à ce poste par Amadou Coulibaly appelé affectueusement « Am's » ou « petit Gon ».

Le Premier ministre Patrick Achi a rendu public la liste de son gouvernement par l'entreprise du Ministre Secrétaire général de la Présidence, Abdourahamane Cissé. Au nombre des nouveaux membres du gouvernement figure Amadou Coulibaly, appelé affectueusement (AM'S) ou « petit Gon ». Il est désormais le nouveau ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie et également le porte-parole du gouvernement. Amadou Coulibaly remplace à ce poste le Ministre Sidi Tiémoko Touré.
Le député de la circonscription de Korhogo, Kombolokoura, Koni et Lataha sous-préfecture, a occupé diverses fonctions dans le domaine de la Communication. On se souvient, que le ministre Ally Coulibaly l'avait appelé à ses côtés et il avait travaillé plusieurs années sur la communication du RDR, du président Ouattara et des cadres du parti, depuis sa création jusqu'à la prise du pouvoir. Ce travailleur acharné a continué au service Communication au Palais présidentiel avant d'occuper les fonctions de directeur des services extérieurs de la Présidence.
« Petit Gon » qui connait très bien la communication et tous les rouages du parti est le cousin de feu Amadou Gon Coulibaly, ex-Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, décédé le 8 juillet 2020 à Abidjan la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM).
auteur : Rose Kouadio

A voir egalement

Publicité
Publicité