Laurent Gbagbo clôt le cas Affi Nguessan : ''Si tes oreilles sont plus grandes que ta tête, c'est que tu es un monstre''

  • publiè le : 2021-10-17 18:08:47
  • tags : laurent - gbagbo - nguessan - oreilles - grandes - tête - 
Laurent Gbagbo clôt le cas Affi Nguessan : ''Si tes oreilles sont plus grandes que ta tête, c'est que tu es un monstre''
Chacun en a eu pour son compte ce Dimanche 17 Octobre, lors de l'intervention au palais des congrès de l'Hôtel Ivoire de l'ex chef d'état Ivoirien, Laurent Gbagbo, à la cérémonie de clôture du congrès constitutif du Parti des Peuples Africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI).

Depuis ses pourfendeurs du côté du pouvoir à la justice Ivoirienne qui lui a imposé une condamnation à 20 ans de prison, en passant par son ancien premier ministre, Pascal Affi Nguessan, le fondateur du PPA-CI n'a pas porté de gants pour asséner ses vérités aux uns et autres.

S'agissant spécifiquement du président légal du Front Populaire Ivoirien (FPI), Affi Nguessan avec qui il est entré en conflit ouvert pour le contrôle du FPI dès son retour d'exil le 17 Juin dernier, Laurent Gbagbo a dépeint une caricature assez cocasse des actions de celui dont il fit son premier chef de gouvernement à son arrivée au pouvoir en 2000 : "Nous avons eu des déboires dans le passé parce que j'ai quitté la tête du parti en 2001 comme la constitution le prévoyait. Mais, il n'y a pas eu de préparation pour la passation du pouvoir.
Et cela nous a conduit à la catastrophe où nous avons été. Les gens, on leur a mis dans la tête que les oreilles pouvaient être plus grandes que la tête. Si tes oreilles sont plus grandes que ta tête c'est que tu es un monstre''. Selon lui, la gestion de la relève au FPI, a été mal préparé. Une situation qu'il souhaite désormais éviter avec le PPA-CI en posant les bases d'une succession démocratique.

auteur : Raoul Mobio

A voir egalement

Publicité
Publicité