Worodougou: Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro se réconcilient

  • publiè le : 2015-07-03 17:24:11
  • tags : worodougou - hamed bakayoko - amadou soumahoro - visite du président - actualités - politique - presse nationale
Worodougou: Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro se réconcilient
« Cette visite doit être une fête et constituer le cadre pour nous d'exprimer notre reconnaissance au Président de la République », a dit le ministre Hamed Bakayoko.
Worodougou: Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro se réconcilient

Dans le cadre de la visite du Chef de l'Etat dans le Worodougou,les ministres Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro, tous deux fils du Worodougou ont devant les cadres, fils et filles de cette région, annoncé la fin définitive des conflits qui les opposent depuis longtemps.

C'était ce jeudi 2 juillet à la mairie de Cocody lors d'une réunion entre les fils de cette région dans le cadre de la visite du Président de la République dans le district du Woroba du 22 au 26 juillet prochain.

« Le ministre Hamed Bakayoko et moi, nous nous sommes parlé. Nous nous sommes compris et je vous dis qu'entre lui et moi tout est rentré dans l'ordre. Il n'y aura plus de palabres », a lancé Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains (Rdr), soulevant un tonnerre d'applaudissement dans la salle qui attendait cette annonce.

Prenant la parole, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko n'a pas démenti cela. Bien au contraire, il a indiqué que le Worodougou passe avant les personnes et que les fils de cette région ont plus d'intérêt à se mettre ensemble. Et à s'entraider pour le bien-être des populations et de la région.

Pour ce qui est de la visite du Chef de l'Etat, ils ont invité les populations à démontrer au Président de la République qu'elles restent fortement attachées à sa personne et au travail qu'il fait à la tête de l'Etat.

« C'est vrai qu'il reste beaucoup à faire, mais reconnaissons que le Chef de l'Etat a fait beaucoup surtout pour les fils et filles de la région. Cette visite doit être une fête et constituer le cadre pour nous d'exprimer notre reconnaissance au Président de la République », a dit le ministre Hamed Bakayoko. Cette réunion était conduite par le président de la Commission électorale indépendante, doyen des cadres du Worodougou.

Se réjouissant de cette union entre les deux fils de sa région, il a invité tous les participants à cette réunion à se rendre disponible pour participer activement aux différentes commissions du comité d'organisation.


source : Fraternité Matin    |    auteur : Ouattara Ouakaltio Correspondant communal

A voir egalement

Publicité
Publicité