Le Chef de l'Etat a eu un entretien avec le Secrétaire Général de l'Union Internationale des Télécommunication

  • publiè le : 2015-07-03 19:07:57
  • tags : houlin zhao - alassane ouattara - actualités - politique - presse nationale
Le Chef de l'Etat a eu un entretien avec le Secrétaire Général de l'Union Internationale des Télécommunication
Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, s'est entretenu, ce jeudi 02 Juillet 2015, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Houlin ZHAO, Secrétaire Général de l'Union Internationale des Télécommunications, présent à Abidjan pour prendre part au Forum international sur la normalisation et l'innovation en matière des Technologies de l'Information et de la Communication.

Au terme de l'entretien, le Secrétaire Général de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) a salué les progrès réalisés par la Côte d'Ivoire dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication, grâce à la prise de mesures incitatives telles que la baisse de la fiscalité dans ce secteur.

M. Houlin ZHAO a également relevé le leadership de notre pays dans le développement des TIC sur le Continent africain. A cet égard, il a félicité le Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, M. Bruno Nabagné KONE, « Ministre très dynamique » pour l'important travail abattu dans son Département.

Il a, en outre, noté la grande attention que porte le Chef de l'Etat au développement des TIC en Côte d'Ivoire ainsi que les défis qui restent à relever.

Le Secrétaire Général de l'Union Internationale des Télécommunications a, par ailleurs, indiqué avoir sollicité le soutien du Président Alassane OUATTARA pour la prise en compte des TIC dans la définition des futurs Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Pour terminer, M. Houlin ZHAO s'est réjoui du retour de la paix et de la stabilité en Côte d'Ivoire, avant d'afficher son optimisme quant à l'avenir du pays.

Notons que le Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, porte-parole du Gouvernement, M. Bruno Nabagné KONE, a assisté à l'entretien.

source : Présidence

A voir egalement

Publicité
Publicité