Présidentielle 2015/ Affi N'Guessan depuis Abengourou : «Le boycott des élections ne va pas libérer Gbagbo de la prison »

  • publiè le : 2015-08-31 09:42:22
  • tags : présidentielle - 2015/ - n'guessan - depuis - abengourou - boycott - élections
Présidentielle 2015/ Affi N'Guessan depuis Abengourou : «Le boycott des élections ne va pas libérer Gbagbo de la prison »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'Guessan, entreprend depuis quelques jours une tournée à l'intérieur du pays.
Après la région du Bélier, l'ancien Premier ministre a communié avec les populations de la région de l'Indénie-Djuablin. Objectif, exprimer sa compassion aux populations ivoiriennes qui ont payé un lourd tribut à la crise post-électorale et, surtout, leur annoncer de façon officielle sa candidature à la prochaine présidentielle prévue le 25 octobre 2015.


A la faveur du meeting de clôture, jeudi 27 août dernier à Abengourou, le candidat du Fpi a, pendant une heure, fait le tour d'horizon de l'actualité politique en Côte d'Ivoire, non sans donner le ton de l'avant-gout d'une campagne électorale qui, si l'on s'en tient à ses propos, s'annonce explosive. Pour lui, il est le candidat idéal pour les Ivoiriens. Voilà pourquoi il a invité les Ivoiriens à porter leur choix sur sa personne. «Votez Affi pour faire une autre politique en Côte d'Ivoire avec ses 15 chantiers d'espérance. C'est pourquoi j'invite nos amis qui appellent au boycott des élections, de se ressaisir. Il faut qu'ils sachent que le boycott de ces élections ne va pas libérer Gbagbo de la prison. C'est lorsque nous serons au pouvoir que nous obtiendrons sa liberté. Ne comptez jamais sur Alassane parce qu'il ne peut jamais réconcilier les Ivoiriens et gouverner ce pays », a-t-il dit.
source : L'Inter    |    auteur : Brou bella

A voir egalement

Publicité
Publicité