BOUAKE / Célébration du 70 ieme anniversaire du PDCI-RDA

  • publiè le : 2016-04-26 10:23:58
  • tags : bouake - célébration - anniversaire - pdci-rda - actualités - politique - presse nationale
BOUAKE / Célébration du 70 ieme anniversaire du PDCI-RDA
Les festivités marquant le 70 iéme anniversaire du PDCI-RDA a été organisées le dimanche 24 Avril 2016 à l'ancien stade de Bouaké à travers des réjouissances, des défilés et des rencontres sportives.
Cette cérémonie organisée par le délégué départemental du plus vieux parti a connu une mobilisation très particulière avec la joie et l'espoir sur les visages des militants, sympathisants et de nombreux invités.
Dans son allocution, le délégué départemental du PDCI-RDA, le Ministre Jean Claude Kouassi a laissé entendre que « 70 ans c'est l'âge de la maturité, de la sagesse. A cet effet, nous sommes fiers de nos devanciers Félix Houphouët Boigny (FHB) et Henri Konan Bédié (HKB). 70 ans ça se fête avec les militants et sympathisants. Le tournoi doté d'un trophée FHB et HKB, a été organisé pour les filles et les garçons afin de renforcer leurs liens. Nous devons fêter aussi dans l'union, dans la discipline. Car comme le disait le père fondateur Félix Houphouët Boigny, ''je préfère l'injustice au désordre''. C'est le travail de plusieurs générations qui construira la Côte d' Ivoire. Le PDCI-RDA au sein du RHDP doit prendre sa place dans la réalisation de ce beau et ambitieux projet RHDP ».
Le Ministre Albert Kacou Tiapani, représentant la délégation du parti a pour sa part encouragé et remercié tous ceux qui ont aidé à l'évolution du PDCI. « Nous sommes venus voir si Bouaké aime le PDCI-RDA. Nous sommes convaincus, nous avons vu. Et nous sommes heureux de l'accueil, il y a eu du monde et ce monde a été soutenu par nos alliés du RDR. Le PDCI-RDA est basé sur le dialogue, la paix et la discipline. Henri Konan Bédié, m'a demandé de vous encourager et de décorer certains symboliquement. Et il m'a laissé un message pour vous féliciter pour votre fidélité et votre attachement au PDCI. La Côte d'Ivoire moderne est attachée aux valeurs de paix, de cohésion, de stabilité et de solidarité. Pendant 40 ans, le PDCI a gouverné ce pays. Et nous avons perdu le pouvoir sous la menace des armes le 24 décembre 1999. C'est un héritage national et à cet effet nous invitons tous nos anciens militants à revenir à la maison. Aux législatives de décembre, le PDCI ne doit pas se laisser surprendre. J'exhorte tous nos militants et sympathisants à participer aux opérations d'audiences foraines et à la vérification des listes électorales ». a-t-il conclu.

Finanga Hamed

A voir egalement

Publicité
Publicité