TOURNEE NATIONALE DE LA CONAJED

  • publiè le : 2016-04-30 00:30:16
  • tags : tournee - nationale - conajed - actualités - politique - presse nationale
TOURNEE NATIONALE DE LA CONAJED
En tournée de mobilisation des militants dans la région du bélier, la délégation de la Convergence Nationale des Jeunes Démocrates (CONAJED), à sa tête Sylla Soumaila dit Chado Walker a été reçue dans la matinée à Yamoussoukro et à Tiébissou dans l'après midi ce weekend-end.
Renforcer les liens de la base, la cohésion, la solidarité et l'entraide entre les membres sont les objectifs clés de cette tournée.
Le président de la CONAJED a dit en substance ''après bouaké ou se trouve la base, il était impératif de mettre le cape sur l'extérieur pour communier avec nos militants de base et des sections. Et je pense que le message a été perçue, la conscientisation de nos jeunesses. nous voulons des jeunes travailleurs car un jeune sans emploi et sans qualification est un danger pour la société.
Cette tournée nous a permis de connaitre la soif de nos jeunes militants et ça été une opportunité pour eux de bénéficier de plus de mille bon de permis de conduire offerts par le Ministre de l'intérieur Hamed Bakayoko, à qui nous disons grand merci. Ces bons leur permettra d'être désormais autonomes.
Après celle de 2015 et 2016 ou nous avons enregistré vingt cinq emplois directs qui sont tous déclarés à la CNPS et sept cent emplois indirects issus des différents domaines notamment la filière coton, anacarde et du café- cacao... un résultats satisfaisant.
Tous ces efforts consentis nous ont permis d'augmenter notre effectif. A Yamoussoukro, nous sommes à cinq cent quarante militants, vingt cinq sections enregistrés dans nos fichiers et six cent vingt militants à Tiébissou.
Nous préparons une grande activité nationale et une tournée très prochainement à travers toutes les régions de la Cote d'Ivoire qui aura pour thème '' la non adhésion des jeunes à l'idéologie du terrorisme''.
Nous tenons a remercié tous nos camarades militants pour leur dévouement et leur détermination. Et je demande aux réticents de venir s'inscrire à la CONAJED car nous devons fédérer tous nos atouts en une seule force pour avancer''.
Cette rencontre d'échange et de partage d'informations avec les militants venus de diverses régions notamment de Daloa, Toumodi, Man et Danané s'est tenue dans la ferveur et la convivialité.


source : ivoirtv.net    |    auteur : Finanga Hamed

A voir egalement

Publicité
Publicité