Politique nationale/ Le FPI annonce des manifestations de rue ''à partir de fin septembre. «

  • publiè le : 2016-08-11 21:59:16
  • tags : politique - nationale/ - annonce - manifestations - partir - septembre. - actualités
Politique nationale/ Le FPI annonce des manifestations de rue ''à partir de fin septembre. «

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le Front populaire ivoirien (FPI) dirigée par Pascal Affi N'Guessan entend organiser des actions de masse dans les prochaines semaines. C'est l'ex-Premier ministre ivoirien a annoncé ce jeudi lors d'une conférence de presse.
«Préparez vous à reprendre la rue pour des marches de protestation à partir de fin septembre ». Tel est le mot d'ordre lancé par Pascal Affi N'Guessan, président du FPI lors d'une conférence de presse ce jeudi à Abidjan. L'ex-Premier ministre ivoirien entend par cette action, exprimer le désaccord de sa formation politique face au projet de réforme constitutionnelle engagé par le président ivoirien, Alassane Ouattara.

« Le FPI ne recevra pas du tout ce comité d'experts. Le FPI attend plutôt les ivoiriens réunis en une assemblée constituante, a répondu Affi N'Guessan au Comité d'experts chargé de la rédaction d'un projet de Constitution ».

Le successeur de Laurent Gbagbo à la tête de l'ancien parti au pouvoir a également fait savoir que le contact entre pouvoir et opposition est actuellement rompu. « A l'heure actuelle c'est la rupture entre le gouvernement et l'opposition...c'est pourquoi nous avons boycotté la commémoration du 56 anniversaire et la réunion du Cadre permanent de dialogue politique... Parce que le chef de l'État est sourd et fait comme si tout allait bien dans ce pays%u203A, a-t-il ajouté.

Notons que pour cet échange avec la presse, Affi N'Guessan était entouré des représentants des partis membres de l'Alliance des forces démocratiques (AFD).

A voir egalement

Publicité
Publicité