Nouvelle Constitution/ Amadou Soumahoro aux cadres Rhdp:« Que celui qui veut faire un débat aille à Daoukro »

  • publiè le : 2016-08-17 20:16:35
  • tags : nouvelle - constitution/ - amadou - soumahoro - cadres - rhdp:« - celui
Nouvelle Constitution/ Amadou Soumahoro aux cadres Rhdp:« Que celui qui veut faire un débat aille à Daoukro »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

De retour de Daoukro où il a échangé avec Henri Konan Bédié sur les débats autour du prochain référendum constitutionnel, Amadou Soumahoro, président du directoire du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) s'est entretenu avec les cadres du la coalition au pouvoir.
Lors de la rencontre au siège du Pdci hier, mercredi 17 août 2016, Amadou Soumahoro est notamment revenu sur le débat sur la dénomination de la prochaine opération constitutionnelle. « Il était urgent de ne pas laisser prospérer les divergences. Nous avons joint le président Bédié qui nous a mis en mission pour que nous puissions communiquer aux cadres le message suivant: "Il faut parler de nouvelle Constitution''. C'est une nouvelle constitution car, selon les explications du président Bédié, la révision de la constitution débouchera évidemment sur une nouvelle constitution », a-t-il déclaré.

Entouré des Secrétaires généraux des autres partis membres du Rhdp, Amadou Soumahoro a souhaité que cette dénomination soit notamment utilisée lors des missions que la coalition enverra prochainement pour expliquer les détails de ce référendum aux populations. « On doit parler de nouvelle constitution pour éviter la cacophonie. Il ne faut pas de cacophonie dans les messages des cadres. Que celui qui veut faire un débat aille à Daoukro, a-t-il tranché ».
source : Linfodrome.com

A voir egalement

Publicité
Publicité