KKB persiste et signe : « Je ferai campagne à voter non au référendum »

  • publiè le : 2016-10-12 18:24:25
  • tags : persiste - signe - ferai - campagne - voter - référendum - actualités
KKB persiste et signe : « Je ferai campagne à voter non au référendum »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le député de Port-Bouet, Kouadio Konan Bertin (KKB) n'est pasprêt à digérer sa colère après le vote à l'unanimité, mardi, par l'ensemble desdéputés de l'Assemblée nationale de l'avant-projet portant Constitution.
Dansun entretien accordé à APA, l'ancien Président de la Jeunesse du PDCI-RDA, adénoncé un ''coup d'Etat constitutionnel'' de l'Assemblée nationale qui aadopté un projet de Constitution qui ''ne garantit pas la souveraineténationale''. « L'Assemblée nationale a réussi un coup d'Etatconstitutionnel. Ce n'est pas surprenant. La balle est maintenant dans le campdu peuple pour lequel je suis entré en politique », a-t-il déclaré.
Adoptéà l'unanimité mardi par l'Assemblée nationale, le projet sur la nouvelleConstitution prévoit la création d'un poste de vice-président, d'un Sénat, unallègement des conditions d'éligibilité à la présidentielle, la levée de lalimite d'âge, etc. Une Constitution qui, selon KKB, n'est pas ''celle du peuplequi n'a donc pas d'intérêt à l'adopter''. « Le peuple est jaloux de sasouveraineté que ne garantit pas cette Constitution pour laquelle je feraicampagne à voter Non au référendum, à côté du peuple de Côte d'Ivoire », a-t-ilfait savoir.
Mercredi, le Président de la République, Alassane Ouattara, aannoncé que la campagne pour le référendum constitutionnel s'ouvrira le 22octobre prochain. Le référendum , lui-même , étant prévu pour setenir le 30 octobre
auteur : David YALA

A voir egalement

Publicité
Publicité