Tiassalé : Des policiers font échec à une descente d'élèves sur la prison

  • publiè le : 2017-04-25 04:16:55
  • tags : tiassalé - policiers - échec - descente - d'élèves - prison - actualités
Tiassalé : Des policiers font échec à une descente d'élèves sur la prison

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

La ville de Tiassalé (100 km à nord d'Abidjan) a été le théâtre d'un affrontement entre policiers et élèves de plusieurs lycées, le vendredi 21 avril 2017.

De sources sécuritaires, le centre-ville où les élèves manifestants devraient se retrouver a été bouclé par les forces de l'ordre. Mieux, celles-ci ont fait usage de gaz lacrymogène pour déloger les premiers et empêcher d'autres de venir grossir les rangs. C'est à la suite de la course-poursuite que ces éléments du commissariat de la ville ont pris le contrôle du centre-ville, synonyme de maîtrise de la situation. Ces élèves issus principalement du lycée moderne et du collège Saint Michel, ont contraint leurs camarades, à l'aide de coups de sifflet à un rassemblement populaire au lieu indiqué.



L'objectif de ce rassemblement était d'effectuer une descente sur la prison civile de la ville pour « libérer » deux de leurs camarades arrêtés, pour trouble à l'ordre public le 7 avril 2017. Au moment où nous mettions sous presse, des patrouilles se poursuivaient pour interpeller les initiateurs de cette marche sur la prison de Tiassalé.

M'BRA Konan
source : Linfodrome    |    auteur : M'BRA Konan

A voir egalement

Publicité
Publicité