BOUAKE: NAISSANCE D'UNE ORGANISATION DES CORRESPONDANTS DE PRESSE ANNONCÉE

  • publiè le : 2017-09-22 12:42:19
  • tags : bouake - naissance - organisation - correspondants - de - presse - 
BOUAKE: NAISSANCE D'UNE ORGANISATION DES CORRESPONDANTS DE PRESSE ANNONCÉE
En vue d'offrir des conditions meilleures de travail et de vie aux correspondants de presse de Côte d'Ivoire, une organisation verra le jour le 01 octobre prochain à Bouaké (Centre de la Cote d'Ivoire).
Cette organisation portera l'appellation UNACOP-CI (Union Nationale des Correspondants de Presse de Cote d'Ivoire) et sera sous la responsabilité de M. Ladji Abou Sanogo journaliste correspondant du journal Soir info à Bouaké. Et ce, après la tenue de la première assemblée générale prévue entre le vendredi 29 septembre et le dimanche 01 octobre 2017.
L'information a été donnée le jeudi 21 septembre dernier lors d'une déclaration de presse dans un hôtel de la place en présence de certains hommes de médias par le comité ad hoc dont le journaliste Ladji Abou Sanogo assurait la présidence.
Et selon le comité ad hoc, plus d'une vingtaine de correspondants venant de tous les horizons du pays sont attendus ainsi que le président de l'OLPED, M. Zio Moussa. Le thème de cette rencontre est « le correspondant de presse, face au défi majeur de l'information et de la communication ».
« La porte est ouverte...on ne va pas aller soulever quelqu'un pour venir le déposer dans sa propre maison. Tous ceux qui écrivent dans un organe de presse en qualité de correspondant doivent savoir qu'ils seront les bienvenus. Car si les ivoiriens peuvent se réjouir d'avoir accès à l'information de qualité. c'est bien grâce au courage des représentants de presse à l'intérieur du pays. Raison pour laquelle la formation et le bien être de nos membres seront une priorité » a laissé entendre Ladji Abou Sanogo.


source : IVOIRTV    |    auteur : Tuo Tchang

A voir egalement

Publicité
Publicité