La famille Houphouët-Boigny en deuil : Daouda Thiam est décédé

  • publié il y a : 13 jours
  • vues : 411  
  • tags : famille - houphouët-boigny - deuil - daouda - thiam - décédé - actualités
La famille Houphouët-Boigny en deuil : Daouda Thiam est décédé

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Daouda Thiam est décédé ce mardi 30 octobre 2018. Sa disparition, publiée sur des réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de la famille. L'ancien ministre des Mines et Energie sous la transition miliaire de 2000 a vraiment tiré sa révérence.
Malade depuis quelques temps, l'homme, discret de nature, est apparu très peu au devant de la scène ces dernières années. Conseiller en charge des Ressources naturelle auprès du président de la République, Alassane Ouattara, il s'est montré rarement en public.
Le neveu de feu le président Félix Houphouët-Boigny a rejoint ses aïeuls dans le silence, emporté sans doute par le mal qui le tenait hors des champs visuels.
Daouda Thiam était l'ainé des garçons de feu Amadou Thiam, premier ministre de la Communication du ''Père'' de la Nation ivoirienne. Il laisse éplorés ses cadets, respectivement ses frères Augustin Thiam, Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Aziz Thiam, ancien ministre des Transports, et le célèbre Tidjane Thiam, ancien ministre du Plan, actuel Directeur général de Crédit Suisse, mais également ses soeurs N'deye Anna Thiam et Yamousso Thiam, tous descedants de Mariétou Sow, épouse Thiam, nièce de feu Houphouët-Boigny.
source : Soir Info    |    auteur : F.D.B

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité