Kandia Camara s'engage à offrir un logement à tous les enseignants du pays

  • publiè le : 2019-11-11 23:58:04
  • tags : kandia - camara - s'engage - offrir - logement - enseignants - actualités
Kandia Camara s'engage à offrir un logement à tous les enseignants du pays
La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a annoncé le lancement, cette année, d'une opération visant à offrir des logements aux enseignants du pays.

La ministre a assuré aux enseignants et enseignantes ivoiriens, qu'elle mènera » cette bataille du droit au logement pour tous et pour chacun, jusqu'au bout et avec détermination « . Pour rappel, la question de l'accessibilité au logement est, depuis longtemps dans le pays, une source de tensions entre les enseignants et les autorités.

En février dernier, une grève des enseignants du secondaire et du primaire public en Côte d'Ivoire avait perturbé les cours dans plusieurs localités. Cette interruption de travail avait été lancée par l'Intersyndicale de l'enseignement préscolaire et primaire de Côte d'Ivoire et la Coalition des syndicats du secteur éducation et formation de Côte d'Ivoire (COSEF-CI).

La COSEF-CI réclamait alors la hausse de l'indemnité de logement, passant de 40.000 ou 50.000 FCFA, à 180.000 Fcfa pour tous les enseignants du secondaire public, et de 40.000 à 120.000 Fcfa pour les enseignants du primaire. En Avril 2018, trois enseignants de Tessodouo, dans le département de Bouna, disaient même occuper le bureau du directeur de l'école où ils enseignent à défaut d'avoir un logement.
auteur : Khadidja.D

A voir egalement

Publicité
Publicité