Situation au stade de la BAE: Le DG de la santé avoue '' nous avons manqué de pédagogie ''

  • publiè le : 2020-04-06 17:26:24
  • tags : situation - stade - santé - avoue - avons - manqué - pédagogie
Situation au stade de la BAE: Le DG de la santé avoue '' nous avons manqué de pédagogie ''
Le professeur Samba Mamadou, Directeur général de la Santé, a avoué, sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), la faute du ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique qui a mis le feu aux poudres au Stade de la BAE à Yopougon Toits-rouge depuis hier 5 avril 2020.


La tension est montée d'un cran au Stade de la BAE à Yopougon Toits-rouge hier 5 et aujourd'hui 6 avril 2020. Les populations riveraines de ce Stade sis à Yopougon à Abidjan ont violemment manifesté leur mécontentement en démantelant les installations d'un site prévu par le ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique dans la lutte contre la propagation du coronavirus en Côte d'Ivoire. Cette situation malencontreuse est née d'une désinformation de la population à qui l'on a fait croire qu'il s'agissait de l'installation d'un centre d'hospitalisation de personnes malades du coronavirus en ces lieux. Alors qu'en réalité, il s'agissait plutôt de l'installation d'un centre de proximité qui servira de faire le dépistage volontaire massif des populations comme cela est prévu dans toutes les communes d'Abidjan et dont certains sont déjà en construction sans que cela ne soit l'objet d'acte de vandalisme.


Face à cette situation regrettable, le Directeur général de la Santé, professeur SAMBA Mamadou, a fait amende honorable sur les antennes de la première chaîne de télévision nationale, RTI1. «Nous avons manqué de pédagogie. Nous aurions dû informer la population avant l'installation. Ce centre n'est pas un lieu d'hospitalisation», a-t-il avoué.

Comme un médecin après la mort, le mal est déjà fait. Mais nous demeurons convaincu qu'à l'avenir, le ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique ne lésinera pas sur la méthode afin de mettre au courant les populations sur ce qui les concerne dans cette crise sanitaire.


auteur : JM TONGA

A voir egalement

Publicité
Publicité