Daloa : 3.000.000 f CFA offert par la communauté libanaise pour lutter contre le COVID-19

  • publiè le : 2020-04-08 11:46:55
  • tags : daloa - 3.000.000 - offert - communauté - libanaise - lutter - contre
Daloa : 3.000.000 f CFA offert par la communauté libanaise pour lutter contre le COVID-19
Trois millions de francs CFA de dons en matériels hygiéniques, et la somme de trois cent mille francs CFA en liquide, est le montant qui a été investi par la communauté libanaise de Daloa, remis à BAKO DIGBE ANATOLE PRIVAT préfet de la région du haut-sassandra, préfet du département de Daloa pour lutter contre la propagation du COVID-19 dans la commune.
C'était le mardi 7 avril 2020 à la préfecture régionale du haut-sassandra.

AHMAD RADWAN, président de la communauté libanaise à Daloa a affirmé que ces dons sont un geste symbolique et social dans le but de contribuer à leur manière à l'arrêt de la progression du coronavirus. « Ces dons que nous, la communauté libanaise de Daloa offrons à la population par l'intermédiaire du préfet de région, par ailleurs, président du comité de la sécurité locale du haut-sassandra, représente notre contribution à la lutte contre la propagation du COVID-19 à Daloa » a-t-il dit avant de poursuivre. « Avec votre permission monsieur le préfet, nous entendons faire d'autres dons à d'autres communautés de cette région » a-t-il déclaré.

Docteur FOFANA, directeur régional de l'hygiène et de la santé publique du haut sassandra, présent à cette cérémonie a été le premier bénéficiaire de ce geste majestueux et inattendu. « C'est un geste de civisme d'une grande générosité. C'est pourquoi, je m'engage à faire en sorte que l'utilisation de ces matériels soit respectée et bien tenue » a-t-il promis.

Le préfet de la région du haut sassandra pour sa part, n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude en remerciant chaleureusement cette communauté pour ses précieux dons offerts à la population de cette ville.

auteur : : jean-valdoss

A voir egalement

Publicité
Publicité