Scandale dans la grande muette un militaire accusé de viol sur une mineure de 11 ans risque la prison à perpétuité

  • publiè le : 2021-06-30 06:26:31
  • tags : scandale - grande - muette - militaire - accusé - mineure - risque
Scandale dans la grande muette un militaire accusé de viol sur une mineure de 11 ans risque la prison à perpétuité

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le Commissaire du Gouvernement, le Contre-Amiral, Ange Kessi, a ordonné une enquête qui aboutit à l'arrestation du sergent Y.B.

Unnouveau scandale au sein de la grande muette. Un cas de viol relevé au sein desForces Armées de Côte d'Ivoire (FACI). Selon le Tribunal Militaire d'Abidjan(TMA).

Le parquet a reçu la plainte de dame Yao Charlotteexpliquant que sa fille M.A a été violée par le sergent aux initiales Y.B. «Devant le Commissaire du Gouvernement, la jeune fille de 11%u2009ans explique que lesergent Y.B en service au bataillon de sécurisation nord-est a envoyé sacamarade de classe V.S la chercher pour regarder la télévision chez lui. Unefois rentrée dans son salon, sa camarade s'est retirée, la laissant seule avecle militaire. Le sergent la pousse dans sa chambre, referme la porte et sedéshabille. Il aurait lancé à la petite « on va faire l'amour, mais ne dit àpersonne sinon tu as vu gbangban là (il lui montre sa kalachnikov), je vais tetuer avec », rapporte-t-on.

Après l'acte de déshonneur du sergent. Il la rhabilleensuite et la laisse sortir tout en lui rappelant ne rien dire sinon il va latuer
À ne tient qu'à cela le sergent pose l'acte le plus ignobledans cette histoire, c'est que le militaire avait filmé son acte (viol). Leportable et le film du viol sont placés sous scellé par la brigade degendarmerie de Cocody et mis à la disposition du parquet militaire, soutient leTMA.
Il faut noter que la gamine est restée muette pendant un anjusqu'à ce que sa mère, une sage-femme découvre des changements au niveau de lasanté de sa fille. Suite à une série de questions. Elle finit par avouer avoirété violée par le sergent Y.B.
Le Commissaire du Gouvernement, le Contre-Amiral, AngeKessi, a ordonné une enquête qui aboutit à l'arrestation du sergent Y.B.L'enquête aurait révélé que plusieurs filles du camp militaire dont la camaradede la victime qu'il a envoyé la chercher ont été également violées.
Écroué à la prison militaire du camp Gallieni (MAMA), lesergent Y.B attend son jugement. Il risque la prison à perpétuité, informe leTribunal Militaire d'Abidjan.
source : Linfodrome

A voir egalement

Publicité
Publicité