Bouaké/Lutte contre l'incivisme routier: un gendarme a failli tuer un passager de Moto Taxi

  • publiè le : 2021-07-26 15:49:48
  • tags : bouaké/lutte - contre - l'incivisme - routier: - gendarme - failli - passager
Bouaké/Lutte contre l'incivisme routier: un gendarme a failli tuer un passager de Moto Taxi
La lutte contre l'incivisme routier bat son plein à Bouaké , chef lieu de la région de Gbêkê au centre de la Côte d'Ivoire.

Depuis la visite du commandant supérieur de la Gendarmerie, le Gl Touré Apalo à Bouaké, la gendarmerie veille au grain et toujours prête à faire respecter les instructions données par leur patron.

Ce lundi 26 Juillet 2021, les activités de contrôle des moto-taxis a failli tourner au drame. Des éléments de l'escadron commando de Bouaké , postés au feux tricolores du carrefour madone au quartier n'gattakro, sont allés au delà des instructions de leur hiérarchie.

En effet, les motocycles hors normes, connaissant la position des agents chargés du contrôle, arrivent à les éviter.
No description available.
Un gendarme, déterminé à faire respecter coûte que coûte les règles en matière de circulation a aux environs de 11h décidé d'adopter d'autres stratégies.

Un motocycliste, ayant refusé de stationner suite au coup de siflet de l'agent a failli trouver la mort. Derrière lui, un passager D.K a fait les frais.

Le gendarme, tout furieux a saisi la moto par son porte-bagages.constatant l'impossibilité de maîtriser le motocycliste, il saisit la tenue du passager; une jeune dame,habillée dans une tenue, couvrant légèrement le genoux. Malheureusement, le conducteur se tire d'affaire , la jeune dame, elle , projetée au sol sous le regard impuissant des passants. Accueillie par le butime à forte chaleur, elle frôle la mort avec des agratignures au visage, au bras, et à la cuisse et aux genoux.
No description available.
Le gendarme, sur le champs ne prend aucune disposition pour la transporter dans un centre de santé. C'est sous la menace des passants et autres motocyclistes, venus comprendre la scène que ses collègues se sont précipitamment dirigés vers la foule pour calmer leurs ardeurs.

La jeune M.K après plusieurs tergiversations a été transportée au centre de santé de la gendarmerie.
Cette attitude suscite depuis cette matinée, des interrogations sur la formation des hommes en armes.


source : ivoirtv.net

A voir egalement

Publicité
Publicité