Logements sociaux: Des souscripteurs qui s'estiment grugés, crient à la fraude et interpellent l'État

  • publiè le : 2021-10-30 18:28:22
  • tags : logements - sociaux: - souscripteurs - s'estiment - grugés -  - crient
Logements sociaux: Des souscripteurs qui s'estiment grugés, crient à la fraude et interpellent l'État
Pour être dans le Vif du sujet, il est bon de souligner que le gouvernement ivoirien avait initié en 2012 l'opération des logements sociaux qui devrait permettre à chaque souscripteur d'avoir un logement à moindre coût. Dans le même temps, cette opération offrait l'opportunité à chaque souscripteur de se dés souscrire et de se faire rembourser s'il le désirait, en suivant la procédure qui est la suivante : le souscripteur désistant pouvait adresser un courrier au service CEFFAL (CENTRE DE FACILITATION DE FORMALITE D'ACCES AUX LOGEMENTS) pour manifester son intention de mettre fin au contrat et se faire rembourser. Ensuite, le souscripteur devait adresser un double du courrier à son promoteur immobilier qui le vise. En principe, au bout de trois mois, l'ETAT à travers son représentant qui est le ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme, devait faire la main levée. Ce qui devait permettre au promoteur immobilier de faire immédiatement l'ordre de virement issu du compte séquestre. Une fois à ce niveau, l'Etat convoque les souscripteurs désistant à entrer en possession de leur dû.

Concernant notre cas, l'Etat a fait la main levée N 2500 MCLU/CPLS/TS. Le document a été signé le 01 juillet 2019 par Monsieur le Ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme. Et, c'est le 28 janvier 2020 que le sieur KKF a adressé un courrier d'ordre de virement à Monsieur le directeur général de la banque : ECOBANK. Courrier que ECOBANK reçoit le 02 février 2021. Soit un (01) ans 1 mois après. Après plusieurs démarches sans suite à AMAOS, certaines personnes qui sembleraient être des collaborateurs du DG que nous avons rencontrées, ont affirmé haut et fort que le problème se situerait au niveau du Ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme. Une fois au ministère, la mauvaise foi du groupe AMAOS est mise à nue.
No description available.
Cela fait maintenant 5 ans pour certains et 3 ans pour d'autres, que nous, souscripteurs aux logements sociaux via le groupe AMAOS, avons manifesté le désir de se faire rembourser. Et jusque-là, nous nous heurtons à la mauvaise foi d'un opérateur immobilier dont le directeur général est Monsieur KOUASSI KOFFI FELIX. Toutes les fois, que nous avons effectué le déplacement dans les locaux du groupe AMAOS, sise à la RIVIERA GOLF, aucun individu sérieux n'a été en mesure de nous recevoir.


Nous avons adressé un courrier en date du 04 octobre 2021, demandant au groupe AMAOS de nous fournir la preuve du virement des 31 374 750 FCFA par un relevé bancaire. AMAOS reste jusque-là incapable. Un autre courrier a été également adressé au Ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme en date du 04 Octobre 2021, courrier N 6478 qui, reste aussi sans suite. La direction générale du logement a été saisie par une délégation de 5 personnes des plaignants tout dernièrement. Rien ne semble résoudre notre problème. Nous sommes impuissants.
Dans le soucis manifeste de trouver une solution appropriée à notre douloureuse situation, nous avions eu recours au GUF (Guichet Unique du Foncier). Si tous reconnaissent que Monsieur KKF est un Sombre opérateur immobilier, en revanche, ils paraissent impuissants quant à trouver une solution au problème crucial des hommes et des femmes qui ne savent plus à quel saint se vouer.
No description available.
Nous sommes tentés de nous demander qui protège KOUASSI KOFFI FELIX et son GROUPE AMAOS, au point de nargue tout le monde sans être nullement inquiété.

Depuis plusieurs années, des personnes désireuses d'avoir un toit, sont devenues des victimes. Notre seul tort est d'avoir cru en cette politique des logements sociaux avant qu'elle ne se transforme en un véritable cauchemar. Impuissants, livrés au néant, nous pensons que c'est le lieu pour nous aujourd'hui d'attirer l'attention du Gouvernement à travers son Ministère de la Construction, du logement et de l'Urbanisme et du Secrétariat au logement de façon publique sur le calvaire des souscripteurs aux logements sociaux. Nous demandons à l'État ivoirien de bien vouloir prendre les dispositions utiles afin de mettre fin aux agissements et comportements dégradants et insultants du sieur KOUASSI KOFFI FELIX ET SON FAMEUX GROUPE AMAOS, car la récréation n'a que trop duré.
source : ivoirtv.net

A voir egalement

Publicité
Publicité