BOUAKE / EDUCATION NATIONALE PLUS DE 500 ENFANTS REÇOIVENT DES KITS SCOLAIRES

  • publiè le : 2015-10-07 04:52:26
  • tags : bouake - education - nationale - enfants - reÇoivent - scolaires - actualités
BOUAKE / EDUCATION NATIONALE PLUS DE 500 ENFANTS REÇOIVENT DES KITS SCOLAIRES
Relativement à la politiquedu gouvernement de Cote d'Ivoire à propos de l'école obligatoire pour tous lesenfants de 6 a 16 ans, l'ONG Oukademin n'a pas voulu rester en marge.
A cet effet, sonPrésident Touré Souleymane a fait parler son coeur en offrant à plus de 500enfants des kits scolaires au groupescolaire annexe du quartier Sokoura.
Cette cérémonie de remise de kits scolairess'est tenue le lundi 05 octobre 2015 ausein dudit établissement, en présence des parents d'élèves, des responsablesCOGES ainsi que des représentants du Drenet.
Ce don était composé de cahiers,de livres, de stylos et crayons, d'ensembles géométriques, de sacs et biend'autres fournitures scolaires d'une valeur de plus d'un million de francs CFA et destiné à tous les élèves du CP1 au CM2. Cette action de générosité s'inscrit,selon les organisateurs dans la vision duChef de l'Etat, Son Excellence Alassane Ouattara pour une Cote d'Ivoireémergente en 2020. « Nous voulons accompagner le gouvernement à réussir sapolitique d'école gratuite pour tous les enfants. En la matière, nombreux sontencore les parents qui n'ont pas assez de moyen pour scolariser leurs enfantsmalgré cette bonne volonté du gouvernement. C'est pourquoi, notre ONG qui apour but d'aider les plus faibles socialement a choisi le groupe annexe deSokoura. Oui, parce que les élèves de l'école annexe habitent majoritairementle quartier Sokoura. Ce quartier qui a perdu beaucoup de ses fils et fillesainsi que des biens matériels durant les heures chaudes de la crise demeurenttoujours dans la précarité» a fait remarquer le président de l'ONGoukademin. Avant de poursuivre pour dire que « c'est une grande joie pour moi, carc'est aussi dans cette école que j'ai fait mon cycle primaire ».
LePrésident Touré a insisté pour terminer en exhortant les dirigeants de l'écoleà donner la priorité aux plus démunis.
Madame Yao né Coulibaly a profitépour demander une franche collaboration avec l'ONG oukademin. Elle a ensuiteplaidé pour la construction de salles de classe, de tables bancs, dematériels informatiques et de latrines. Elle a également promit de distribuerles kits aux bénéficiaires avec égalité et responsabilité.
Par la suite, BoehiBenoit inspecteur IEP Bouaké Belle ville a salué l'action des donateurs, au nomdu Drenet. « Ce don de l'ONG oukademin est important vu que les kitsofferts par le gouvernement aux écoliers est en nombre insuffisant. Il a parailleurs demandé aux enseignants d'être rigoureux sur la méthode d'utilisationde ces dons.
Visiblement très heureux, l'élève Kouakou Jérôme en classe de CE2 a promis de bien travailler durant l'année scolaire.

Tuo TCHANG

A voir egalement

Publicité
Publicité