BOUAKE / les fidèles musulmans rendent hommage aux victimes de l'attaque de Bassam

  • publiè le : 2016-03-28 15:49:25
  • tags : bouake - fidèles - musulmans - rendent - hommage - victimes - l'attaque
BOUAKE / les fidèles musulmans rendent hommage aux victimes de l'attaque de Bassam
Lundi 21 Mars, la grande mosquée de Bouaké a abrité les cérémonies de prière à la mémoire des victimes du drame survenu le dimanche 13. C'était en présence de toutes les autorités de la ville de Bouaké.
Dans son allocution, le préfet de département et de la région de Gbêkè, Aka Konin a rendu hommage aux victimes qui ont perdu la vie et a souhaité prompt rétablissement aux blessés « au nom du Président de la République et en mon nom personnel, je présente mes condoléances aux familles des victimes. Et que c'est dans le malheur que les ivoiriens doivent rester unis. Chacun doit être lui-même son propre policier en signalant les anomalies et les cas suspects. Je vous exhorte à avoir une franche collaboration avec nos forces de défense et de sécurité. Car c'est difficile de combattre ce phénomène, le seul moyen c'est notre union et la solidarité. Ensemble mobilisons nos forces, surtout les musulmans car il n'est nulle part écrit dans le saint coran qu'il faut tuer pour avoir le paradis », a-déclaré le préfet. Avant de poursuivre, il a exhorté les ivoiriens à être des ambassadeurs de paix, de l'union et du pardon.
Notons que des bénédictions ont été prononcées par l'imam Badiawara Touré « le coran est la référence de tous les musulmans et c'est pourquoi ce matin, nous avons lu cinq fois le coran pour le repos de l'âme de nos victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés. Nous avons demandé au Tout Puissant Allah, sa clémence et sa miséricorde, plus jamais que cela ne se répète, plus dans le monde entier et plus précisément en Cote d'Ivoire ». a-t-il précisé.
Touré Souleymane, président de l'ONG Oukademin est venu apporter sa solidarité et sa compassion aux victimes en offrant un boeuf à la communauté musulmane pour que Dieu veille sur nos victimes « c'est un symbole de solidarité, que l'effet soit sur nos frères de Bassam. Je demande à tous les jeunes d'être vigilants et d'éviter de s'adonner à ce genre de barbarie. L'islam est une religion de paix donc nous devons tous unir nos forces pour vaincre ce fléau ».

source : ivoirtv.net    |    auteur : Finanga Hamed

A voir egalement

Publicité
Publicité