Coopération : 40 étudiants ivoiriens formés au Ghana par un cadre du Plateau

  • publiè le : 2016-10-19 02:31:11
  • tags : coopération - étudiants - ivoiriens - formés - ghana - cadre - plateau
Coopération : 40 étudiants ivoiriens formés au Ghana par un cadre du Plateau
La tempête de la crise post-électorale passée, le président réélu du Gabon veut aller très vite dans l'exécution de son ''Plan stratégique Gabon émergent'' (Psge).

Le projet de société d'Ali Bongo vise à faire du Gabon un pays émergent à l'horizon 2025. Mais dans l'immédiat, le n°1 gabonais veut voir la concrétisation de certains projets que ses concitoyens attendent impatiemment.

La 3ème vague d'étudiants allés se former au Ghana est rentrée. À l'occasion, une cérémonie de réception en leur honneur a été organisée vendredi à la salle des fêtes de la Cité Policière d'Abidjan Plateau.

Dix étudiants constituant la 3ème vague d'étudiants sont revenus d'un séjour linguistique de trois mois à Accra au Ghana. Lors d'une cérémonie organisée en leur honneur, parents, amis et connaissances étaient tous là pour leur souhaiter le traditionnel Akawba.

À l'occasion, une autre vague de dix étudiants qui devait regagner le Ghana le lendemain samedi 15 octobre a été présentée. Ce qui fait un total de 40 étudiants qui sont allés apprendre l'anglais au Ghana. Le transport, le séjour, l'hébergement et les frais de formations sont payés par Dramane Ouattara, le patron de Canta Production, structure de production d'artistes et d'évènementiels.

L'Amicale des étudiants du Plateau (AEP) qui coordonne ces séjours linguistiques a tenu à cet effet traduit sa gratitude à M. Ouattara, un cadre de leur commune. Le menu de cette fête comprenait entre autres la remise des diplômes aux étudiants qui ont fini leur formation et la passation du flambeau entre les arrivants et les partants.

« Les jeunes du Plateau m'ont approché avec un projet que j'ai trouvé louable et j'ai décidé de les soutenir. J'accorde du prix à cette formation car de nos jours, l'anglais est incontournable », a déclaré celui qu'on appelle affectueusement OD au Plateau.
source : Linfodrome.com    |    auteur : Philip Kla

A voir egalement

Publicité
Publicité