Football-CAN 2017-Hervé Renard « Je n'aurai pas choisi la Côte d'Ivoire»

  • publiè le : 2016-10-20 23:33:18
  • tags : football-can - 2017-hervé - renard - n'aurai - choisi - d'ivoire» - actualités
Football-CAN 2017-Hervé Renard « Je n'aurai pas choisi la Côte d'Ivoire»

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Très attendue en Côte d'Ivoire, la réaction d'Hervé Renard n'a pas tardée. Le technicien français, après le tirage a reconnu qu'il aurait voulu une toute autre poule que celle qui a été servie au Maroc.

Après le groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, le Maroc retrouvera la Côte d'Ivoire à la CAN 2017. Un scénario qu'Hervé Renard n'avait pas imaginé. « Si j'avais eu à choisir mes adversaires, ce ne sont pas ceux que le tirage au sort nous a donné. C'est le football. A nous de nous préparer dans les meilleures conditions. La Côte d'Ivoire, on est déjà dans le même groupe de Coupe du monde et nous allons la recevoir le mois prochain », a indiqué celui qui fut à la tête des Eléphants lors du sacre de Bata.
Mais là où il devrait y avoir de l'émotion, c'est forcément lors de la rencontre avec le Gabon dirigé par son mentor, Claude Leroy. « Le match contre le Togo aura pour moi un parfum particulier puisque ce sera l'occasion de retrouver Claude Le Roy qui, le premier, m'a fait confiance en Afrique, lorsqu'il m'avait pris comme adjoint en 2008 au Ghana. Je lui dois beaucoup, il y aura une très forte valeur émotionnelle. Mais c'est aussi cela le football », a-t-il confié au site de la Caf.
Mais passé les moments de vive émotion, Hervé Renard se concentrera sur l'essentiel. Faire progresser le Maroc jusque vers un sacre. Vu que le dernier en date est loin dans les souvenirs des fans des Lions de l'Atlas. « Mon objectif, c'est le terrain et d'emmener le Maroc le plus loin possible. Son unique titre remonte à 1976. C'est loin, très loin », a-t-il conclu.

source : Sport Ivoire    |    auteur : Patrick GUITEY

A voir egalement

Publicité
Publicité