Après son « ivresse », le rêve de Yaya Touré de devenir imam est-il brisé ?

  • publiè le : 2016-12-05 11:49:58
  • tags : après - ivresse - touré - devenir - est-il - brisé - actualités
Après son « ivresse », le rêve de Yaya Touré de devenir imam est-il brisé ?

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

La nouvelle de l'« arrestation de YayaTouré pour conduite en état d'ivresse » a mis groggy ses milliersd'admirateurs. Si cette information s'avérait juste, l'ex-capitaine desEléphants qui envisage devenir imam, après sa carrière sportive ferait-il unbon chef religieux musulman ?
En mai 2014, la presse nationale etinternationale, avaient levé un coin de voile sur la vie de Yaya TouréGnegnery. En fait, la presse avait révélé 5 choses sur le frère cadet de TouréKolo Habib.
Dans ces 5 choses, on a appris que le sociétairede Manchester City envisageait « consacrer sa vie à Dieu », aprèsavoir raccroché les crampons. Musulman pratiquant, il voulait devenir imam.
Un plus tard, précisément le mercredi 30 décembre2015, dans une interview accordée à linfodrome sous la plume de Litié Boagnon,Mory Touré, le père de Yaya Touré, a donné son point de vue sur le sujet.Répondant à une question du journaliste relativement au voeu de son fils dedevenir imam, après le football, Mory Touré a dit : « Jene sais pas. Mais, pour cela, il va falloir qu'il acquière les connaissancesrelatives à la fonction d'imam. S'il en a la volonté, il pourra le devenir. Etje serai très fier de lui. Je vais vous raconter une anecdote. Quand il étaitenfant, je l'ai emmené en vacances à Katiola. Là-bas, en une semaine, il aappris le coran au point de l'écrire et le lire couramment. Le maître en futémerveillé. Je ne suis donc pas surpris qu'il veuille devenir imam ».
Le communiqué de la Metropolitain Police qui afait état de l' « arrestation de Yaya Touré pour conduite en étatd'ivresse », entache son honorabilité. Surtout pour quelqu'un dont le rêveest de devenir imam, après sa carrière sportive.
Car faut-il le souligner, l'alcool et la religionmusulmane ne font pas bon ménage.
Cette affaire « d'arrestation pour conduiteen état d'ivresse » n'est pas une bonne publicité pour Yaya Touré, aumoment où il retrouve la joie du terrain, après avoir été mis à l'écart par PepGuardiola.
Nous osons croire que cette affaire qui faitactuellement le buzz sur les réseaux sociaux relève de la pure fiction et quela grosse victime, Yaya Touré, se réservera le droit de poursuivre les auteurs.Les nombreux admirateurs de l'ex-capitaine des Eléphants en seront énormémentsoulagés.
source : LINFODROME    |    auteur : Adolphe Angoua

A voir egalement

Publicité
Publicité