CAN 2017 : Les 4 grands perdants de la liste de Dussuyer

  • publiè le : 2016-12-30 05:05:55
  • tags : grands - perdants - liste - dussuyer - actualités - sport - presse nationale
CAN 2017 : Les 4 grands perdants de la liste de Dussuyer
Ils étaient là lors du sacre de Bata en 2015. Mais ils ne pourront pas aller défendre leur titre au Gabon. Voici ceux qui ont perdu gros avec Michel Dussuyer.
Seydou Doumbia (Attaquant, FC Bâle)
Si Seydou Doumbia a été convoqué par Michel Dussuyer dès son premier match sur le banc des Eléphants, les relations entre les deux hommes se sont ensuite détériorées. Doumbia et Dussuyer qui ont échangé des amabilités entre journaux interposés, ne s'adressent même plus la parole. Ces derniers mois, le technicien français a ainsi ignoré l'attaquant du FC Bâle dans toutes ses listes malgré les belles performances de ce dernier dans le championnat suisse et en Ligue des champions. « Ma confiance est rompue avec Doumbia », a même martelé le successeur d'Hervé Renard. Dommage car Seydou Doumbia avait bien sa place dans cette équipe et pouvait se révéler précieux lors des matches au couteau qui attendent les Eléphants à cette CAN.
Lacina Traoré (Attaquant, CSKA Moscou)

Ressuscité par le CSKA Moscou où il a été prêté par l'AS Monaco, Lacina Traoré pouvait légitimement prétendre à une place parmi les 23 Eléphants. Malheureusement, c'est devant son poste téléviseur que le longiligne attaquant doit se résoudre à suivre la CAN 2017. Si Michel Dussuyer avait affirmé suivre de près le champion d'Afrique 2015, Traoré n'a réalité jamais fait partie des plans du technicien français.
Roger Assalé (Attaquant, TP Mazembé)

S'il n'a disputé aucune rencontre de la campagne victorieuse de 2015, Roger Assalé faisait bien partie des 23 de Hervé Renard. Alors que l'ancien joueur du Séwé Sports de San Pedro a pris des galons au TP Mazembé en remportant une Ligue des champions et une Coupe de la Confédération, il n'a pas été retenu par Michel Dussuyer. Avec l'absence de Gervinho, son profil n'aurait pourtant pas dépareillé dans le groupe ivoire.
Ismaël Diomandé (Milieu, Caen)

Avec Hervé Renard, Ismaël Diomandé était un remplaçant de luxe à la CAN. A l'époque à Saint-Etienne, le milieu de terrain de 25 ans avait même disputé une rencontre en tant que titulaire. Aujourd'hui à Caen où il est loin d'être un titulaire en puissance, Diomandé n'a vraiment jamais convaincu Michel Dussuyer.
source : sportmania.ci    |    auteur : Abdoul Kapo

A voir egalement

Publicité
Publicité