Finale CAN 2019 : un guinéen tué en France par des supporters algériens

  • publiè le : 2019-07-20 17:44:02
  • tags : finale - guinéen - france - supporters - algériens - actualités - sport
Finale CAN 2019 : un guinéen tué en France par des supporters algériens
Un jeune guinéen, du nom de Mamoudou Barry, est décédé de ses blessures ce samedi, 20 juillet 2019, à Rouen, en France. Il a été pris à partie par un groupe présenté comme étant des supporters algériens. Le drame est survenu en marge de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football, disputée au Caire, en Egypte.

Selon nos informations, Mamoudou Barry, âgé d'une trentaine d'années, a soutenu récemment une thèse de doctorat en fiscalité. Il a été pris pour un supporter sénégalais par une foule déchainée de supporters algériens. Il a été battu à mort vendredi soir. Il a succombé à ses blessures ce samedi aux environs de midi.

Mamadou Barry enseignait à l'Université de Rouen depuis quelques années. Membre du laboratoire du Centre Universitaire Rouennais d'Etudes Juridiques, ce spécialiste des questions fiscales, minières, douanières, pétrolières et gazières de l'Afrique francophone, était chercheur associé et consultant en Droit.

Notre source ajoute qu'il faisait partie de la toute première promotion LMD de Droit de l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Mamoudou Barry était marié à une femme et père d'une fille.


source : Guineematin.com    |    auteur : Alpha Mamadou Diallo

A voir egalement

Publicité
Publicité