Affaire Stade de Yamoussoukro: Le mouvement RHDP Espérance apporte son soutien à la DG de l'ONS

  • publiè le : 2021-10-11 10:35:50
  • tags : affaire - stade - yamoussoukro: - mouvement - espérance - apporte - soutien
Affaire Stade de Yamoussoukro: Le mouvement RHDP Espérance apporte son soutien à la DG de l'ONS
Affaire Stade de Yamoussoukro: Le mouvement RHDP Espérance apporte son soutien à la DG de l'ONS

Affaire non-homologation du stade Houphouët-Boigny : Le mouvement RHDP Espérance répond aux détracteurs du pouvoir
Le 20 Septembre dernier, la Confédération Africaine de Football (CAF) adressait un courrier à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dans le but de l'informer de la non homologation du stade de Yamoussoukro, inapte selon les critères techniques de l'organisation à abriter les matchs de football, entrant dans le cadre des qualifications pour le mondial Qatar 2022.
No description available.
3 semaines après l'éclatement de cette affaire qui, rappelons-le, avait suscité de vives critiques à l'encontre des autorités et des structures en charge de la gestion des infrastructures sportives, le mouvement RHDP Espérance a organisé ce Samedi 09 Octobre un point de presse à Abidjan, au cours duquel son président, Amidou Soumahoro a dénoncé la guerre menée au bilan du chef de l'état, Alassane Ouattara et de la directrice générale de l'Office Nationale des Sports (ONS), Koné Mariame par des "officines obscures''. " Nul ne doit rester insensible à la crise ouverte de la non homologation du stade de Yamoussoukro par les instances de la CAF. C'est l'essence du programme Vivre Ensemble et de la Côte d'Ivoire solidaire prôné par SEM Alassane Ouattara président de la république pour protéger et sauver la stabilité sociale ambiante, sauver les emplois, renforcer et conserver notre pacte social et assurer à tous une égalité réelle des chances, justice (sociale) et équité'', a réagi Amidou Soumahoro, qui déplore " qu'un évènement qui a priori, ne présentant pas de problème à la base défraie la chronique, sur les réseaux sociaux, dans la presse et les médias''.

No description available.
Selon lui, cette affaire "comporte des dimensions insoupçonnées'' dont l'une politique et l'autre économique et sociale. Face à l'écho qu'a eu cette affaire dans les médias, le mouvement RHDP Espérance estime que "la gestion de la crise par les services de l'état de façon générale, mise en oeuvre reste insuffisante à notre sens et inadapté aux réalités actuelles de la guerre informationnelle et économique''.

Pour Amidou Soumahoro, "Il est essentiel de donner aux services de l'Etat les moyens d'être plus pertinents dans leurs interventions, notamment par l'usage de méthodes et d'outils efficaces et efficients. Afin d'atteindre les finalités d'un développement durable et harmonieux de la Cote d'Ivoire. Il est également important de rendre plus lisible, aux yeux d'un public extérieur, le dispositif régalien de l'état, que ce soit dans les principes de son organisation ou dans les grands axes qui fondent son discours en matière de défense économique et informationnelle centré sur ses intrants, extrants et sur ses investissements''.

Une motion de soutien a été lue en faveur de Koné Mariame, dont les actions en termes de promotion de la bonne gouvernance, d'émergence d'une élite féminine et de développement des infrastructures sportives ont été saluées.

auteur : Raoul Mobio

A voir egalement

Publicité
Publicité