AGO FIF: Sidy Diallo annonce ''un solde positif de 320 millions FCFA''

  • publiè le : 2015-06-27 20:41:34
  • tags : fif - assemblée générale ordinaire - ago - sidy diallo - actualités - sport - presse nationale
AGO FIF: Sidy Diallo annonce ''un solde positif de 320 millions FCFA''
L'Assemblée générale ordinaire (Ago) de la Fédération ivoirienne de football (Fif)s'est ouverte, ce samedi 27 juin 2015, dans les locaux de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci), à Abidjan-Plateau.

C'est la dernière assemblée générale de sa mandature 2011-2015, selon Sidy Diallo, président de ladite institution. Sur 81 participants attendus, 74 ont répondu présents, ligue 1 (14/14), ligue 2 (23/24), D3 (32/38) et groupements d'intérêt (5/5).

Une occasion pour lui de faire le bilan de l'année écoulée. « 2014 a été une année fructueuse ». Car a-t-il dit « d'un déficit de 2 milliards en 2012 et 500 millions en 2013, on est passé à un résultat plutôt positif de 320 millions Fcfa, en 2014 ».

Aussi a-t-il indiqué qu'au niveau des clubs, le Séwé sport (le champion de Côte d'Ivoire) a accédé, pour la première fois, à la finale de la Coupe de la confédération. Le football des jeunes se porte également bien (les U2O et U17 se sont qualifiés pour la Can de leur catégorie).

Il enest de même pour le football féminin qui s'est classé 3ème à la Can « Namibie 2014 » et s'est qualifié pour la première fois à la Coupe du monde de cette catégorie. C'est donc à juste titre qu'il a demandé un standing ovation pour les filles de la présidente Berthe Adou pour cette belle performance.

Au niveau des infrastructures sportives, il s'est également félicité de l'éclairage des stades Robert Champroux de Marcory et Parc des sports de Treichville.

Revenant sur le chapitre du financement de la Coupe d' Afrique des nations (Can) 2015 qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive, Sidy Diallo a regretté la situation délétère autour de cette compétition. Avant d'indiquer: « la vie moderne à un coût et il convient donc de présenter les choses comme elles doivent être ».

Moumouni Sylla, directeur de cabinet, représentant le ministre des Sports et Loisirs, a réitéré le soutien de la tutelle à la Fif après la campagne victorieuse de Malabo (Guinée équatoriale). Aussi a-t-il indiqué le financement très bientôt des compétitions sportives et le paiement des arriérés des clubs. Avant de solliciter le concours de tous dans le cadre de la mise en oeuvre des réformes du sport en Côte d'Ivoire.

Cette Ago a été rehaussée par la présence du ministre Laurent Dona Fologo, ministre des sports de 1978 à 1989 et président d'honneur de la Fif.
source : fratmat.info    |    auteur : Eugène YAO

A voir egalement

Publicité
Publicité