Football /Côte d'Ivoire-Fif : La vache est grasse / 250 millions à distribuer

  • publiè le : 2015-06-29 05:10:44
  • tags : football - /côte - d'ivoire-fif - vache - grasse - millions - distribuer
Football /Côte d'Ivoire-Fif : La vache est grasse / 250 millions à distribuer
La Fédération Ivoirienne de Football a tenu ce samedi, son assemblée générale ordinaire en présence de l'ensemble des affiliés. Un grand point à retenir, au terme du conclave : Les compteurs sont au vert !

Peu transparente aux yeux étrangers, la maison de verre luit de mille pièces. L'assurance a été donnée d'entrée par un Sidy Diallo, présent pour présider l'assemblée générale ordinaire de la Fif qui ne quitte plus le Plateau. Au centre des affaires d'Abidjan, le patron de la maison de verre a annoncé de bonnes nouvelles à ses mandants. Et lorsqu'on évoque de bonnes nouvelles dans une atmosphère marquée par des scandales et retards financiers, il faut penser argent. Selon M. Sidy Diallo, les caisses de la Fif connaissent un embonpoint de 320 millions de Frs Cfa. Une somme qui représente le bénéfice engrangé lors de l'année 2014. La participation de la Côte d'Ivoire à la Fifa Coupe du Monde 2014 Masculin, n'est pas étrangère à cette vitalité économique de la Fif. Une bonne santé qui devrait être le refrain de l'ensemble des acteurs appelés à la solidarité par Sidy. Surtout que le paysage footballistique passera à la caisse pour sentir également cette énergie économique.


250 millions à distribuer


Une redistribution des acquis aux 76 entités statutaires et aux 5 groupements d'intérêt qui se chiffre à 250 millions de Frs Cfa. Les 14 clubs de Ligue 1, les 24 de Ligue 2 et les 38 de la Division 3 recevront une enveloppe de 3 millions de Frs Cfa. Quant aux 43 clubs de la Division Régionale, ils percevront une moins coquette enveloppe de 500 mille Frs Cfa. Montant identique pour les groupements d'intérêt qui comptent les arbitres, les médecins, les entraîneurs, les anciens et actuels footballeurs. Une manne issue du portefeuille de 250 millions de Frs Cfa offert par la Fifa à la Fif, selon Pierre Gondo, célèbre porte-parole de la maison de verre, qui a entretenu la presse au terme du conclave, tout. Un temps de vache grasse qui devrait faire taire, le temps de la distribution, les bruits sur les arriérés de subvention réclamés par plusieurs clubs.


Patrick GUITEY

Sport Ivoire

A voir egalement

Publicité
Publicité