Assamoah Gyan pète les plombs: « Nous ne sommes pas des esclaves ! »

  • publiè le : 2015-11-10 15:21:18
  • tags : assamoah - plombs: - sommes - esclaves - actualités - sport - presse nationale
Assamoah Gyan pète les plombs: « Nous ne sommes pas des esclaves ! »
L'héritier de Michael Essien, Asamoah Gyan, est mécontent du projet de prime de match que veut leur imposer le ministère ghanéen de la Jeunesse et des Sports dans le cadre des matchs Ghana-Comores. Il a trouver le moyen de faire médiatiser son ras-le-bol.

Le capitaine des Blacks Stars du Ghana a estimé que ses collègues et lui ne peuvent pas être contraints d'accepter une réduction de cinquante pour cent de leur prime de match. Une aberration !

A l'origine de la réaction du joueur, des rapports indiquent que le ministère des Sports a décidé que les joueurs des Black Stars percevront une prime de 5.000 au lieu de 10.000 dollars qui leur était souvent payée. La nouvelle offre à en croire des rapports est non négociable.

En réaction à cette nouvelle, Assamoah Gyan a vite répliqué: « Nous, les footballeurs devrons être considérés comme des travailleurs, après une journée de dur labeur, nous avons besoin d'être payés. Nous ne sommes pas des esclaves, donc de telles choses ne peuvent pas nous être imposées comme je l'apprends ».

Pour le match en question, précisons que les Black Stars du Ghana vont se mesurer contre les Comores le 13 novembre au stade Mohamed Cheikh Saïd et joueront ensuite le match retour à domicile au stade Baba Yara de Kumasi le 17 novembre 2015.

Nous vous reviendrons.


auteur : Thaëïl'D.

A voir egalement

Publicité
Publicité