Football :Renard et Aubameyang, rois d'Afrique

  • publiè le : 2016-01-08 05:39:37
  • tags : football - :renard - aubameyang -  - d'afrique - actualités - sport
Football :Renard et Aubameyang, rois d'Afrique

(Photo d'archives pour illustrer l'article)


La CAF (Confédération africaine de football) donnait son grand gala de remises des récompenses ce jeudi soir, au Nigeria. Outre le titre de meilleur joueur de l'année 2015, attribué au buteur du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, le Français Hervé Renard a été récompensé par la distinction de meilleur entraîneur de l'année.

Il était en lice contre l'ancien Marseillais André Ayew, auteur d'une adaptation éclair en Premier League sous les couleurs de Swansea City, et contre le boss du football africain depuis 2011, sacré meilleur joueur du continent noir ces quatre dernières années, le Mancunien Yaya Touré. Mais le règne du milieu de terrain international ivoirien s'est achevé ce jeudi soir, lorsque Pierre-Emerick Aubameyang a hérité du titre de meilleur footballeur de l'année 2015 par la Confédération africaine de football.

Devenu le buteur attitré du Borussia Dortmund, courtisé désormais par les plus grands clubs d'Europe, le Gabonais s'offre donc une distinction individuelle de renom, lui qui n'avait jusqu'alors remporté "que" le prix Marc-Vivien Foé (meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1), en 2013, lorsqu'il portait les couleurs de l'AS Saint-Etienne. Sur le podium en 2012 et 2014, l'ancien Monégasque est cette fois récompensé de ses progrès considérables.

Un Français s'est également distingué à l'occasion de la cérémonie organisée à Abuja, au Nigeria, en la personne d'Hervé Renard. Celui qui n'a pas réussi à s'imposer en Ligue 1, viré qu'il a été de Sochaux puis de Lille, hérite du titre de meilleur entraîneur de l'année, pour avoir su mener la Côte d'Ivoire jusqu'au titre suprême lors de la dernière Coupe d'Afrique des nations. En 2012 déjà, lorsqu'il avait pris en mains les destinées de la Zambie, le natif d'Aix-les-Bains avait été récompensé.
source : sports.fr    |    auteur : Alban Lagoutte

A voir egalement

Publicité
Publicité