FOOTBALL ELÉPHANTS-CAN 2015 :AFFAIRE DE PRIMES IMPAYÉES Vers une libération provisoire

  • publiè le : 2016-07-09 03:21:23
  • tags : football - elÉphants-can - :affaire - primes - impayÉes - libération - provisoire
FOOTBALL ELÉPHANTS-CAN 2015 :AFFAIRE DE PRIMES IMPAYÉES Vers une libération provisoire
Selon un proche du dossier, les prévenus dans l'affaire des primes impayées des Eléphants qui a éclaté au retour de la CAN 2015, devraient connaitre une libération provisoire.
Fulbert Beugrefoh, ex-chef de cabinet d'Alain Lobognon, devrait connaitre une libération provisoire

L'affaire des primes impayées des Eléphants au retour de la CAN 2015 refait surface. Selon un proche du dossier, les différents prévenus devraient être libérés dans les prochaines heures. « Une libération imminente » relayée par politikafrique.info qui concerne Patrick Yapi, l%u2018ex-régisseur du trésor public ivoirien détaché au Ministère ivoirien des sports dirigé à l'époque par Alain Lobognon. Ce dernier suspecté d'avoir mal géré le budget de 3,5 milliards de Frs Cfa n'a jamais connu un jugement.
Comme lui, Fulbert Beugréfoh, ex-chef de cabinet d'Alain Lobognon, devrait également bénéficier de cette mesure de liberté provisoire avant les vacances judiciaires. Lui également n'avait pas connu un jugement depuis sa détention survenue depuis mai 2015.
Au terme de la CAN 2015 remportée par les Eléphants, un scandale de primes impayées avait éclaté après des déclarations de Serey Dié. Des faits avérés qui ont emportés le Ministre Lobognon (réclamant toujours le jugement de l'affaire), le régisseur et son chef de cabinet. Alors que l'agent judiciaire du Trésor agissant au nom de l'Etat de Côte d'Ivoire a porté plainte à la police économique pour un détournement de deux milliards de francs Cfa, la lumière sur les fautifs n'a jamais été définitivement faite.

source : Sport Ivoire    |    auteur : Patrick GUITEY

A voir egalement

Publicité
Publicité