Football / International Karamoko, nouvelle pépite ivoirienne?

  • publiè le : 2016-10-15 23:15:38
  • tags : football - international - karamoko -  - nouvelle - pépite - ivoirienne?
Football / International Karamoko, nouvelle pépite ivoirienne?

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Karamoko Dembélé a des parents ivoiriens, est né à Londres et a rejoint l'Ecosse à l'âge de 5 ans, ce qui signifie que l'attaquant peut jouer pour la sélection qu'il souhaite.



Les Ecossais ne comptent pas laisser passer un tel talent et voudraient le convoquer pour qu'il participe au Victory Shield, trophée qui oppose les sélections des moins de 16 ans de l'Écosse, de l'Irlande, de l'Irlande du Nord et du Pays de Galles, et qui se déroulera en novembre 2016.



Selon les médias britanniques, l'Angleterre suit également le joueur et ne voudrait pas perdre son duel face à l'Ecosse.




Toutefois, une troisième hypothèse est plausible. Celle de la Côte d'Ivoire, qui ne s'est pas manifestée, mais qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez si ce talentueux joueur continue sa progression météorique.



Un talent précoce ne garantit pas une carrière de succès



Des talents précoces, il y en a toujours eu dans le football. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Sergio Agüero, entre autres, ont réussi leur carrière respective, mais il y a eu également des flops assez fracassants.



Par exemple Freddy Adu, de son nom complet Fredua Koranteng Adu. L'attaquant né au Ghana, mais parti très tôt aux Etats-Unis, fait sa formation sur le sol américain. Ce talent précoce va même disputer son premier match de Major League Soccer (MLS) à l'âge de 14 ans avec DC United. La trajectoire n'aura pas été celle espérée pour un tel talent, Freddy Adu connaîtra de cuisants échecs au Portugal, en France sous le maillot de Monaco, en Grèce, en Turquie, en Serbie, au Brésil et même en Finlande. Aujourd'hui âgé de 27 ans, il porte le maillot des Tampa Bay Rowdies, en NASL, la deuxième division professionnelle aux États-Unis.



Pour le moment, Karamoko Dembélé s'épanouit et produit un jeu intéressant avec l'équipe du Celtic Glasgow où la pression n'est pas aussi forte que dans un club de premier plan européen. L'avenir nous dira si ce jeune attaquant pourrait faire les beaux jours du championnat Anglais, Ecossais ou encore se retrouver dans les sélections ivoiriennes.

source : RFI

A voir egalement

Publicité
Publicité