Dédicace:Legen Quauphy revient sur la scène, avec le Goly Kpakpa (Goly originel)

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 495  
  • tags : dédicace:legen - quauphy - revient - scène -  - kpakpa - (goly
Dédicace:Legen Quauphy revient sur la scène, avec le Goly Kpakpa (Goly originel)
Legen Quauphy revient sur la scène musicale, après huit ans d'absence, avec le Goly Kpakpa ou Goly originel. La présentation officielle de l'album a été faite, le samedi 17 mars 2018, à Abidjan, par l'artiste et le staff managériale, en présence de plusieurs personnalités, dont Diabo Steck.

Né le 23 septembre 1972 à Zindè, dans la sous-préfecture de Béoumi, N'Guessan Edouard dit Legen Quauphy, est membre d'une fratrie de dix enfants, dont six sont vivants. Issu d'une famille d'artistes (un père percussionniste, chanteur et sculpteur, une mère chanteuse et danseuse), Legen Quauphy est très vite piqué par le virus de la musique.

C'est à l'école primaire de son village qu'il se fait remarquer par la qualité de sa voix, telle un rossignol qui déchire les classes et enchante ses instituteurs. Au Lycée moderne de Béoumi, il intègre le comité d'animation. Nous sommes en 1983. Par manque de moyens financiers, ses études sont interrompues une année plus tard. Déterminé à poursuivre une voie artistique, il crée son orchestre, qui s'appellera un après "La Puissance 4 de Diéviessou-Zindè''. Instruments achetés ; deux guitares, une batterie, un amplificateur et un microphone.

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité