Ong SIAHOUNVOUE Campagne de dépistage du diabète et de l'hypertension

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 1219  
  • tags : siahounvoue - campagne - dépistage - diabète - l'hypertension - vidéos - journal télévisé
Ong SIAHOUNVOUE Campagne de dépistage du diabète et de l'hypertension
L'Ong SIAHOUNVOUE en collaboration avec la clinique du diabète et de l'hypertension artérielle de BOUAKÉ a organisé les 09 et 10 Novembre 2019 une vaste campagne de dépistage du diabète et de l'hypertension artérielle à Raffierkro et à Kogodekro .
Le lancement de cette campagne dénommée le Festival de Raffierkro, placée sous l'autorité morale de sa Majesté Nanan N'goran Koffi II chef de canton Faafoué et président de la chambr régionale des Rois et Chefs traditionnels de GBEKE et sous le parrainage de M. Louis Habonouan, Président du Conseil d'Administration (PCA) de l'Office National de l'Eau Potable (ONEP) a eu lieu à Raffierkro sous le thème "Immersion à Raffierkro ".
Au programme il y a eu certes du dépistage mais aussi des allocutions, des dons en vivres et non-vivres et de l'animation .
Le lendemain matin, à Kogodekro tout comme à Raffiekro, les populations sont sorties massivement pour se faire dépister .
Cette vaste campagne de dépistage qui ambitionne de prendre en compte 12 tribus regroupant plusieurs villages de la région de GBEKE n'est qu'à sa première phase qui concerne 4 tribus.
Ainsi la présidente de l'ONG SIAHOUNVOUE lance t-elle un appel aux personnes de bonnes volontés afin d'apporter leur soutient à l'ONG dans la prise en charge de ces villages.
Après kogodekro l'Ong SIAHOUNVOUE a mis le cap sur Golikro sans toutefois oublier de remercier tous les acteurs qui ont rendu possible , l'organisation de cette campagne.

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité