Côte d'Ivoire: Une présumée enleveuse d'enfant échappe à un lynchage, un jeune tué à Yopougon

  • publiè le : 2015-01-29 18:36:48
  • tags : d'ivoire: - présumée - enleveuse - d'enfant - échappe - lynchage - 
Côte d'Ivoire: Une présumée enleveuse d'enfant échappe à un lynchage, un jeune tué à Yopougon
Une jeune fille soupçonnée d'avoir voulu enlever un enfant ce jeudi à Yopougon au carrefour Amondji du quartier Maroc a manqué de peu de se faire lyncher par la foule déchaînée.

La police arrivée promptement sur les lieux a été obligée d'user de moyens conventionnels pour l'extraire des griffes des populations surchauffées qui voulaient ne découdre avec elle.

Nous apprenons également, qu'un jeune aussi présumé enleveur d'enfant aurait été tué au quartier Ananeraie par les habitants.


La psychose d'enlèvements d'enfants a emmené ce jour à la fermeture des écoles dans certains établissements scolaires de Yopougon. Les parents apeurés se sont rués vers les écoles pour sortir leurs progénitures des classes.



Le gouvernement a annoncé le déploiement de 1500 éléments des forces de l'ordre pour endiguer le phénomène qui dure depuis trois mois. 25 enfants ont été enlevés et tués dont cinq ont été retrouvés avec les corps mutilés.

Par ailleurs la police appelle la population au calme, à la retenue et de faire confiance à ses forces nationales. La police demande également à la population de :

-Ne pas lyncher les suspects; les conduire au poste de police

En cas de besoin appeler les numéros suivants

Police : 100, 110 et 170

Gendarmerie : 145

Ministère de la Solidarité de a Famille de la Femme et de l'Enfant : 116

avec Koaci

A voir egalement

Publicité
Publicité