Dan, l'homme aux testicules de 45 kg, va enfin se faire opérer: ''Je risque de perdre mon pénis!'' (vidéo)

  • publiè le : 2014-08-28 21:10:25
  • tags : l'homme - testicules - enfin - faire - opérer: - risque - perdre
Dan, l'homme aux testicules de 45 kg, va enfin se faire opérer: ''Je risque de perdre mon pénis!'' (vidéo)
Dan Maurer souffre d'une inflammation des bourses. Il possède des testicules de 45kg qui ne cessent de grossir. L'homme de 39 ans a pu réunir l'argent nécessaire pour une opération très importante. L'intervention devrait changer sa vie.

Dan Maurer va enfin pouvoir vivre une existence normale. Handicapé par un scrotum de 45 kilos, cet Américain de 39 ans passera sur le billard jeudi. «Je me sens béni que l'on me retire cette tumeur, mais je veux m'assurer que cela n'arrive à personne d'autre, c'est pourquoi je parle publiquement de mon histoire», a expliqué cet habitant du Michigan au «New York Daily News».

Dan souffre d'une inflammation des bourses depuis une dizaine d'années. Ses médecins lui répétaient sans cesse que cette grosseur était due à son obésité mais une perte de poids de 23 kilos n'a pas empêché la tumeur de gonfler encore et encore. «Je savais qu'il se passait autre chose», témoigne l'Américain.

Handicapé par le poids de son anomalie et blessé par le regard des gens, Dan vivait un véritable enfer. C'est en regardant un documentaire à la télévision qu'il a compris que son problème portait un nom: l'éléphantiasis scrotal. Le film racontait l'histoire de Wesley Warren Jr., un homme qui souffrait du même mal que lui et qui avait fini par subir une opération. Malgré le succès de l'intervention, l'homme était mort un an plus tard des suites de complications dues au diabète.

Une aide tombée du ciel

Inspiré par cette histoire, Dan a pris contact avec le même médecin. Il s'est cependant rapidement rendu compte qu'il n'aurait pas les moyens de se payer une telle opération, et ce, même si sa femme bénéficiait d'une assurance maladie. Désespéré, l'Américain avait fini par se faire une raison, avant de croiser la route d'une femme qui fréquentait la paroisse de sa mère. Cette inconnue, persuadée d'être investie d'une mission divine, l'a aidé à récolter des fonds et à alerter les médias sur son cas. Résultat: Dan a pu lever 27'000 dollars.

Le trentenaire passera donc jeudi sur le billard, où il s'en remettra au savoir-faire du Dr Joel Gelman. «Avec cette opération, je risque de perdre mon pénis et même ma vie», concède le patient. Dan préfère rester optimiste et penser aux choses qu'il pourra enfin faire une fois soigné: faire l'amour à son épouse pour la première fois depuis 7 ans, voyager et faire du jet-ski.

A voir egalement

Publicité
Publicité