Ismaël Agana tout feu, tout flamme : Il déshabille Alpha Blondy et Tiken Jah - ''Ce sont des affamés !''

  • publiè le : 2013-11-10 00:32:27
  • tags : ismaël - agana - flamme - déshabille - alpha - blondy - tiken
Ismaël Agana tout feu, tout flamme : Il déshabille Alpha Blondy et Tiken Jah - ''Ce sont des affamés !''
Ismaël Agana, le fils d'alpha Blondy, est un homme qui parle très peu mais lorsqu'il prend la parole, il n'a pas la langue dans sa poche.

Le chanteur qui vient de sortir son nouvel album intitulé ''Reasteady New Edition'' prévoit de faire distribuer son oeuvre sur le marché ivoirien dans le courant de l'année 2014 accordant une interview au site d'information Tafnews.net, Agana n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. ''Que chacun fasse son boulot, ça sera déjà ça les prémices d'un véritable État de droit. La Côte d'Ivoire a besoin d'un gouvernement qui veille au bon fonctionnement de l'appareil étatique, une justice libre et indépendante dans son application du droit et surtout une presse libre et consciente de son rôle éducatif dans ce jeune État qui est le nôtre. Vous savez, je n'aime pas le mélange des genres. Voila pourquoi je ne souhaiterais pas me placer en donneur de leçons'', déclare-t-il.
La caravane de la paix ? Ne lui en parlez pas. ''Mais parce que je trouve ça stupide, débile et irresponsable, voilà c'est tout''. lance-t-il pour justifier son refus de prendre part à une caravane de réconciliation nationale. ''Moi on ne me voit pas dans cette caravane parce que je ne suis pas stupide et irresponsable, voilà. Ne me faites pas dire autre chose s'il vous plaît.''
Que pense-t-il alors des artistes Ivoiriens parmi lesquels figurent son père alpha Blondy, Tiken Jah et autres qui ont pris une part active dans la tournée de la réconciliation nationale qui a eu lieu en 2011 ? ''Il y a eu, sous Henri Konan Bédié, donc avant le coup d'État de 1999, une caravane de la réconciliation. Cela a réconcilié qui avec qui ? Le Festa était dans cette même veine. Bref, il faut arrêter d'être affamés. Pourquoi, en Côte d'Ivoire, on ne tire jamais les leçons du passé ? Est-ce que tous ces concerts qui étaient censés réconcilier les Ivoiriens ont résolu le mal être du peuple ? Non ! Est-ce que cet argent n'aurait pas dû servir ailleurs . Si ! alors laissez-moi pisser sur cette hypocrisie. Dites-moi, Tiken, alpha, Magic Systèm et autres, ont pris combien pour prétendre soulager la douleur du peuple de Côte d'Ivoire par des concerts ? Dites-moi ?'' s''est -il interrogé.

Star Mag

A voir egalement

Publicité
Publicité