Maty Dollar : j'ai 38 ans et mon secret de beauté réside en ce que je fais bien l'amour. Cela me permet à chaque fois de rajeunir. Qui n'a jamais entendu parler de Matty Dollar, de ses rondeurs et des déhanchements qui vont avec son franc parlé mélangé à son charme qui ne laisse personne indifférent ?
Depuis sa réputation un peu contrarié du fait des images assez osées diffusés sur la toile il y'a peu, Matty ou la Boucantière venue des USA semble suivre cette piste de provocatrice - choquante. Et son dernier
opus baptisé « gâter
foyer » en featuring avec sa nouvelle recrue : Kedira élucide bien cela.
Ainsi l'autre jour dans un glacier des II Plateaux nous avons pu rencontrer la sulfureuse Maty qui nous a fait un grand déballage de tous les aspects de sa vie avec un point d'honneur sur la sensualité féminine qui fait des émules dans le coupé décalé.
Akwaba : Présentes toi à nos internautes
Maty Dollar : je
suis Matty Dollar, artiste et conceptrice dans le milieu du coupé décalé.
Akwaba : Cela fait combien de temps que tu es dans le milieu musical ?
M.D : Exactement, cela fait 7 ans aujourd'hui.
Akwaba : Peux-tu nous relater tes débuts dans la sphère musicale ?
M.D : J'ai débuté le plus naturellement possible. Tout est parti du fait que j'avais un concept « Pistolero » que je voulais faire connaître au grand public, qui par la suite a été bien accueilli par les mélomanes.
Akwaba : Pourquoi avoir choisir la musique quand on sait que tu as d'autres activités qui te prenne surement beaucoup de temps?
M.D : La musique me permet de prime abord de m'exprimer, mais aussi je suis consciente de mes atouts physiques et la musique pour moi reste le canal idéal pour me valoriser.
Akwaba : Donnes nous la raison de tous ces
singlesM.D : Ma musique a pour but de faire plaisir mais il est clair que mes différents singles sont fonction de mes brefs séjours en Côte d' Ivoire. Je sors donc ces « sons » à chaque fois que j'ai l'occasion d'être ici, d'abord pour mes fans et dans le même temps afin de garder ceux-ci en haleine quand bien même je ne sois pas présente.
Akwaba : Cites nous quelques-uns de ces singles
M.D : Il y a eu « Pistolero » ; « Travaillement intelligent » ; « La danse du cowboy » ; « Bazouka dance » ; « Enlever caleçon » et «Mets dedans ». Et je viens de produis un tout dernier qui s'intitule « Gâter foyer », sur lequel vous me retrouverez avec ma cadette Kedira qui en est la conceptrice.
Akwaba : D'où tires-tu toute cette inspiration ?
M.D : Disons que généralement c'est en studio que je suis inspirée. A la base, je n'ai pas de textes prédéfinis, cependant avec un concept j'entre en studio et avec l'arrangeur nous oeuvrons pour que cela prenne forme.
Akwaba : peux-tu nous en
dire plus sur ta collaboration avec Shola Shyna qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive.
M.D : En effet j'ai eu à collaborer avec ma petite soeur Sholla sur le titre « Enlever caleçon ». Par ailleurs, contrairement à ce qui s'est raconté dans les journaux, ce concept était une sonnette d'alarme en vue de prévenir les jeunes filles de la pandémie du sida qui sévit en Côte d'Ivoire mais aussi dans le monde.
Akwaba : Comment est né ce duo ?
M.D : J'ai voulu ce featuring pour plusieurs raisons. D'abord parce que c'est une fille qui bouge bien son corps, qui déborde d'énergie sur scène et qui de par sa tenue vestimentaire est provoquante. Ce sont ces aspects qui m'ont poussé à
lui faire appel.
Akwaba : Il parait Shola et toi êtes des ennemis aujourd'hui ?
M.D : Non loin de là, nous ne sommes en aucun cas des ennemis. Le respect entre nous est mutuel, la preuve est que nous sommes toujours en contact.
Akwaba : Outre ce fait as-tu des ennemis dans ou en dehors du showbiz ?
M.D : Je dirais que tout homme a des ennemis, la vie est faite ainsi. Mais me concernant je fais toujours fi de ces personnes parce que ma priorité c'est de gravir des échelons. Et donc comprenez que je ne serais certainement pas à ce stade si je statuais sur ce fait.
Akwaba : Quel bilan fais-tu en somme de cette collaboration avec Sholla ?
M.D : Le bilan s'est avéré très positif dans la mesure où nous avons créées le buzz et faites la une des réseaux sociaux. Mal interprété par les mélomanes, nous avons heureusement beaucoup tournées grâce à cette mauvaise interprétation.
Akwaba : Parlons à présent de ton nouveau bébé. Peux-tu nous en dire d'avantages ?
M.D : Oui, ce nouveau bébé s'intitule « Gâter foyer ». Sur celui-ci encore je suis en featuring avec Kedira qui en est la conceptrice. J'interviens ici donc pour donner un coup de pouce à sa carrière. Si le titre une nouvelle fois porte à confusion, notre message en revanche est un avertissement aux gâteurs de foyers.
Akwaba : Tu nous as parlé de Sholla et maintenant de Kedira. A quoi répondent ces duos ? Est-ce la fin de ta carrière solo ?
M.D : Je fais tout simplement ces duos pour venir en aide à mes soeurs cadettes en vue de booster leur carrière comme je l'ai dit tantôt. Vous pourrez éventuellement me retrouver en featuring sur d'autres mélodies, sinon à part cela je continu ma carrière.
Akwaba : Matty Dollar est-elle un coeur à prendre ?
M.D : Oui je suis en effet seule actuellement et cela bien que j'ai depuis toujours crié haut et fort mon célibat.
Akwaba : Que dirais-tu à toutes ces jeunes filles qui voudraient t'emboiter le pas ?
M.D : je leur dirais de ne pas céder à toutes ces propositions indécentes auxquelles elles seront certainement confrontées dans le milieu. Cependant je les invite à s'armer d'abnégation pour évoluer.
Akwaba : Si cela n'est pas indiscret, Matty a quel âge et quel est son secret de beauté pour paraître aussi jeune ?
M.D : j'ai 38 ans et mon secret de beauté réside en ce que je fais bien l'amour. Cela me permet à chaque fois de rajeunir.
Akwaba : Quels sont tes goûts en matière de tenues vestimentaires ?
M.D : En général chez moi je suis plutôt relax. Cependant lorsqu'il s'agit de sortir pour un spectacle en boîte les données changent, je troc volontiers mon pagne pour une tenue plus sexy.
Akwaba : Qu'évoque pour toi l'exhibitionnisme sur scène de certains artistes ?
M.D : Vraiment je ne sais pas quoi dire dans la mesure où chacun est responsable à la fois de son corps et des choix qu'il entreprend. Si ceux-ci en tirent des bénéfices c'est t'en mieux alors.
Akwaba : Considérée aujourd'hui comme idole par une tranche plus jeune de la population, est-ce que Matty ne devrait pas en tenir compte pour inculquer à cette catégorie de personnes de meilleures valeurs ?
M.D : Etant mère d'un fils de 14 ans, je sais qu'il m'incombe de véhiculer une bonne image à tous ces jeunes qui me regardent. C'est en effet la raison pour laquelle que j'ai toujours prônée des vêtements décents pour les émissions télé et que dans mes chansons je tire leur attention sur certains maux de la société. sinon en boite ce qui se fait est pour les adultes et ne doit pas être diffusé pour fait souffrir les enfants.
Akwaba : Combien touches tu pour un spectacle à Abidjan ?
M.D : Le nombre trop croissant d'artistes faisant le coupé décalé a engendré une baisse importante des cachets et donc me concernant, je ne demande presque pas de cachets pour répondre à une invitation, mais je fais plutôt des surprises quand cela est possible. Par ailleurs, si je réclame un cachet c'est uniquement pour mes collaborateurs.
Akwaba : C'est qui ton model d'artiste ?
M.D : Snoop Dogg
Akwaba : Ton mot de fin à tous ceux qui te liront ?
M.D : Je leur dis un grand merci à tous pour leur soutien inconditionnel. Cependant une chose est que nul n'est parfait mais avec Dieu tout est possible.
Entretien réalisé par Yves Kacou
akwaba225@gmail.com