CÔTE D'IVOIRE/HUMOUR: RAMATOULAYE VEUT BÂTIR UN NOUVEAU PONT

  • publiè le : 2024-08-21 12:50:26
  • tags : d'ivoire/humour: - ramatoulaye - bÂtir - nouveau - actualités - culture - presse de la diaspora
CÔTE D'IVOIRE/HUMOUR: RAMATOULAYE VEUT BÂTIR UN NOUVEAU PONT
L'humoriste ivoirien, Ramatoulaye DJ, a officiellement lancé son 9e One Man Show, intitulé « Le Pont de Ramatoulaye », lors d'une conférence de presse ce mardi 20 août 2024.

Après le succès de son dernier spectacle en 2023 axé sur le thème de la « VAR », l'artiste humoriste revient au-devant de la scène avec son 9%u1D49 One man show intitulé " Le pont de Ramatoulaye". Il s'agit d'un pont humoristique entre les humoristes et le grand public à travers une série d'activités.


Deux dates et deux lieux pour un spectacle unique
Ce One Man Show sera réparti sur deux jours, offrant une expérience diversifiée à son public.

La première est prévue pour le 28 septembre 2024 à la salle Louga François du Palais de la Culture de Treichville. Ce spectacle sera agrémenté de prestations d'autres humoristes, tous sélectionnés par Ramatoulaye DJ lui-même, avec en guest l'humoriste camerounais Tik Dengue, qui sera présent pour les spectacles.

La deuxième date, fixée au 29 septembre 2024, prendra une tournure différente. Il s'agira d'un « Pique-nique humoristique » qui se tiendra au Jardin Botanique de Bingerville.

Cette disparité de lieux est, selon lui, une stratégie pour permettre aux fans de différents quartiers d'Abidjan de profiter du spectacle sans avoir à effectuer de longues distances. « Ceux qui habitent près de Bingerville pourront profiter du spectacle sans devoir se rendre jusqu'au Palais de la Culture et vice versa », a expliqué l'humoriste.

D'autres événements en vue
Au cours de la conférence de presse, Ramatoulaye DJ a révélé que ce One Man Show est également une façon d'annoncer la tenue du « Festival d'Humour de Bingerville ». Cet événement dont la date précise n'a pas encore été dévoilé, est une initiative de l'artiste, motivée par le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA) initié par Magic System, et vise à « promouvoir l'humour en dehors de la Côte d'Ivoire ».


L'humoriste prévoit également d'organiser un autre événement intitulé « Rama'tour » dans les prochains jours, qui l'amènera à se produire dans différentes villes du pays.


Ainsi, Ramatoulaye DJ continue de tracer sa route, bâtissant des ponts non seulement avec son public, à travers l'humour et la convivialité.

Othniel Kouassi ( Stg)
source : linfodrome.com

A voir egalement

Publicité
Publicité