L'influenceur ivoirien Apoutchou National vient d'annoncer la création de « AP Fondation », une structure dédiée à la coordination, la formalisation et l'amplification de ses oeuvres caritatives au profit des personnes vulnérables.
L'annonce a été faite ce lundi 16 novembre à Abidjan, après une rencontre avec A'Salfo, leader du groupe Magic System. C'était au siège du collectif musical zouglou.
Selon Apoutchou national, cette visite avait pour objectif d'obtenir les bénédictions du chanteur.
« J'ai été chez mon papa A'Salfo prendre les bénédictions et profiter pour l'inviter à l'ouverture de la fondation AP le 3 décembre à 16h », indique-t-il sur ses réseaux sociaux.
Le lieu exact du lancement sera dévoilé dans les prochains jours, précise l'influenceur ivoirien.
Un engagement social renforcé
Nommé récemment Ambassadeur de bonne volonté auprès du ministère de la Solidarité et de la Cohésion sociale, Apoutchou national multiplie les actions d'entraide.
Dans la même dynamique, il a apporté un soutien financier à Podé, un comédien ivoirien qui traverse actuellement une situation délicate.
Un exemple d'entraide communautaire
Le bienfaiteur est également revenu sur un cas récent ayant mobilisé sa communauté. Une femme, couturière, en détresse financière, avait sollicité son aide lors d'une intervention en direct sur les réseaux sociaux.
Touchés par son témoignage et sa foi, les « missionnaires » - nom donné aux membres de sa communauté - ont collecté 500 000 FCFA qui lui ont été remis.
À travers sa fondation, Apoutchou ambitionne d'institutionnaliser l'entraide, en allant au-delà des actions ponctuelles visibles sur les réseaux sociaux pour toucher davantage de vies, avec méthode, transparence et pérennité.
Son initiative s'inscrit dans une tendance croissante où personnalités publiques et influenceurs ivoiriens utilisent leur notoriété pour impacter positivement la société, notamment dans les domaines humanitaires, social et communautaire.
source : abidjantv.net