L'opérateur leader a officialisé ce mercredi le lancement d'Orange SAT, une offre Internet par satellite révolutionnaire. Conçue en partenariat avec Eutelsat, cette solution vise à éradiquer les zones blanches et à garantir un accès au Haut Débit sur l'ensemble du territoire ivoirien.
Avec le lancement d'Orange SAT, l'opérateur ne se contente plus de la fibre optique et du réseau mobile (4G/5G) ; il déploie désormais ses services depuis l'espace pour atteindre les localités les plus enclavées du pays.
Cette offre est une réponse technologique au défi de l'isolement. Grâce à un partenariat stratégique avec le géant satellitaire Eutelsat, Orange SAT offre une connectivité fiable et performante là où les réseaux terrestres traditionnels s'arrêtent.
Cette technologie est, par ailleurs, une réponse concrète aux défis géographiques, permettant de réduire durablement la fracture numérique entre les zones urbaines et rurales. Le numérique est utilisé comme un levier d'égalité.
L'offre cible spécifiquement deux segments majeurs : les populations rurales vivant dans des zones non couvertes par la fibre ou la 4G, et les entreprises stratégiques (secteurs minier, agro-industriel, pétrolier et forestier) opérant dans des environnements isolés nécessitant une connexion résiliente.
Pour le directeur général d'Orange Côte d'Ivoire, Mamadou Bamba, ce lancement est avant tout un engagement social. Il a déclaré : « Notre ambition est de faire du numérique un véritable levier d'égalité des chances ».
« Avec Orange Sat, nous apportons une réponse adaptée au défi de la connectivité dans les zones blanches, en cohérence avec les priorités nationales en matière d'inclusion numérique, de sécurité et de développement des territoires », a-t-il ajouté.
En assurant une connexion stable sur 100% du territoire, Orange Côte d'Ivoire soutient non seulement l'économie locale, mais facilite également l'accès aux services essentiels tels que l'éducation et la santé à distance.
Avec un chiffre d'affaires de 1 084,1 milliards FCFA en 2024 et plus de 35 millions de clients à travers ses filiales en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso et au Liberia, le Groupe Orange Côte d'Ivoire confirme sa position de leader régional.
S'appuyant sur l'expertise de ses 2 900 collaborateurs, l'opérateur réaffirme, à travers Orange SAT, sa volonté de mettre l'innovation technologique au service de l'humain et de la transformation digitale du pays.
source : apanews.net