PRÉSIDENTIELLE 2025 : UN CANDIDAT VEUT OUVRIR UNE BASE MILITAIRE IVOIRIENNE À PARIS S'IL EST ÉLU

  • publiè le : 2024-09-14 14:25:04
  • tags : prÉsidentielle - candidat - ouvrir - militaire - ivoirienne - paris - actualités
PRÉSIDENTIELLE 2025 : UN CANDIDAT VEUT OUVRIR UNE BASE MILITAIRE IVOIRIENNE À PARIS S'IL EST ÉLU
Le candidat à la présidentielle 2025, Kévin Koffi Fiéni, président de PRO Côte d'Ivoire était le vendredi 13 septembre 2024 à Guiendé, son village natal situé à dix (10) kilomètres de Tanda, région du Gontougo. Son parole, Dr Richard Seri a déclaré que si mentor remporte cette élection, il s'emploiera à ouvrir une base militaire de l'armée ivoirienne à Paris. Voici les raisons...

Les grands axes du programme de gouvernement de Pro Côte d'Ivoire
Le porte-parole du parti Pro Côte d'Ivoire, Dr Richard Seri, a fait une importante déclaration le 13 septembre 2024 lors du lancement de la tournée nationale de sa formation politique. Il a dévoilé le programme de gouvernement de son parti lors des élections présidentielles d'octobre 2025. Ce programme scindé en neuf (9) aspects, prévoit une politique axée sur la réciprocité dans les relations internationales.

Si tu as une base militaire chez moi, c'est que nous aussi on peut avoir une base militaire chez toi. Si nous arrivons au pouvoir en 2025, nous allons avoir une base militaire de l'armée ivoirienne au coeur de Paris
"Personne ne peut se plaindre que tu aimes tes enfants. Personne ne peut se plaindre que tu aimes tes ressortissants au point d'assurer leur sécurité. La France aime ses ressortissants au point d'avoir une base militaire ici en Côte d'Ivoire. Nous disons si tu as une base militaire chez moi, c'est que nous aussi on peut avoir une base militaire chez toi. Si nous arrivons au pouvoir en 2025, nous allons avoir une base militaire de l'armée ivoirienne au coeur de Paris. Nous aussi, nous avons nos ressortissants à protéger, eux et leurs affaires" a déclaré Dr Richard Koffi sous les ovations des participants au meeting.



La Côte d'Ivoire, un pays neutre
Il a aussi révélé que son candidat Koffi Fiéni Kévin a le meilleur profil pour présider aux destinées de la Côte d'Ivoire. Toujours au chapitre de la politique extérieure, PRO Côte d'Ivoire soutient qu'une fois au pouvoir, le pays sera neutre et ne s'immiscera pas dans les affaires internes des autres pays. "On a trop de choses à gérer. On ne va pas mettre notre nez dans les affaires des autres. Non on ne le verra pas" a insisté le porte-parole de Pro Côte d'Ivoire.

Elvis GOUZA, envoyé spécial à Tanda
source : linfodrome.com

A voir egalement

Publicité
Publicité