Quelques mois après sa titularisation à la tête de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, le salaire du coach Emerse Faé vient d'être dévoilé.
Selon Le Monde, le successeur de Jean-Louis Gasset toucherait 75 mille euros, soit 49 millions de FCFA. Avec ce salaire, Emerse Faé représente la Côte d'Ivoire dans le classement des entraîneurs les mieux pays en Afrique. Il y occupe la 2%u1D49 place.
Notons qu'il y a de cela quelques mois, le salaire d'Emerse Faé a fait l'objet d'une polémique. Ceci, suite à des rumeurs selon lesquelles il toucherait moins que son prédécesseur.
« La FIF refuse le salaire qu'il (Emerse Faé ndlr) exige pour un nouveau contrat de 40 millions de FCFA. La FIF lui propose 10 millions, soit 7 fois moins le montant qu'ils versaient à Gasset », ont publié des pages Facebook sportives.
Des rumeurs auxquelles l'instance footballistique ivoirienne a réagi. Elle les a démenties via un communiqué qui se lit comme suit :
« INFORMATION SPORTIVE
Le salaire de Monsieur Emerse FAE, nouveau Sélectionneur-Entraîneur des Éléphants, fait l'objet de supputations sur les réseaux sociaux.
« La FIF refuse le salaire qu'il exige pour un nouveau contrat de 40 millions de F CFA. La FIF lui propose 10 millions, soit 7 fois moins le montant qu'ils versaient à Gasset ».
Cette publication est reprise par plusieurs pages faisant croire à l'opinion que la FIF veut rémunérer son Sélectionneur avec un salaire dérisoire.
Cette démarche que nous condamnons avec la dernière énergie a juste, pour seul objectif, inciter les internautes à un lynchage médiatique des dirigeants fédéraux actuels. C'est déplorable.
Il est bon de noter que le salaire relevant de la clause de confidentialité, la FIF déplore cette situation et met en garde ces entités encagoulées derrière les pages qui diffusent ces informations infondées et dénudées de toute véracité.
La Direction Exécutive tient à rappeler que M. Emerse FAE qui a été l'un des artisans clés de la 3%u1D49 étoile de la Côte d'Ivoire a été confirmée comme sélectionneur - Entraîneur des Éléphants par le Président de la FIF et son Comité Exécutif.
Ainsi, toute la procédure contractuelle avec M. Emerse FAE suit son cours normal en toute confidentialité et responsabilité.
Le Département Communication de la FIF« . Nous y reviendrons.
source : yop.l-frii.com