CÔTE D'IVOIRE / NADY BAMBA-GBAGBO INQUIÈTE « IL SE TROUVE DES GENS POUR ME MENACER PARCE QUE ...»

  • publiè le : 2025-01-22 22:33:15
  • tags : d'ivoire - bamba-gbagbo - inquiÈte - trouve - menacer - parce - actualités
CÔTE D'IVOIRE / NADY BAMBA-GBAGBO INQUIÈTE « IL SE TROUVE DES GENS POUR ME MENACER PARCE QUE ...»
L'épouse de l'ancien président Laurent Gbagbo, Nady Bamba-Gbagbo a reçu les femmes de Marcory au cabinet de son époux, le 20 janvier 2025. Au cours de cette rencontre, elle a révélé qu'elle reçoit des menaces pour avoir divulgué les brimades qu'a subis son époux durant son incarcération à Korhogo en avril 2011.

Nady Bamba, épouse de Laurent Gbagbo, a communié avec les femmes de l'association dénommée « Femmes déterminées pour la Victoire de Gbagbo de Marcory ». C'était le 20 janvier 2025 au cabinet du fondateur du Parti des Peuples Africains (PPA-CI). Pendant son speech, Nady Bamba-Gbagbo a confié qu'il y a des personnes qui la menace. Son crime, c'est d'avoir dénoncé les conditions "inhumaines" qu'a subies son époux Laurent Gbagbo, lors de son emprisonnement à Korhogo, au nord de la Côte d'Ivoire, juste après la crise post-electorale de 2011.

C'est révoltant ! Et ça ne se fait pas !
« Pour ceux qui ont pu suivre sur les réseaux sociaux ou qui étaient à Yopougon-Azito, j'ai évoqué pour la première fois les conditions de détention du président Laurent Gbagbo à Korhogo.

Quand j'ai parlé de la détention du président Laurent Gbagbo à Korhogo et qui lui a laissé des séquelles, je l'ai fait pour qu'on sorte du cynisme. Tu ne peux pas être à la base d'une situation malheureuse et te permettre d'en rire.

Et il s'est trouvé des gens pour me menacer sous prétexte que je pousse à la révolte. Pour le moment, je tais le nom de ces personnes parce que ...
C'est révoltant ! Et ça ne se fait pas ! Quand j'ai parlé de la détention du chef à Korhogo, je l'ai fait pour dire que lui aussi a subi des traumatismes mais qu'il a pardonné. Et qu'il peut se permettre de dire de pardonner, non pas pour lui, mais pour le bien de la Côte d'Ivoire.


Et il s'est trouvé des gens pour me menacer sous prétexte que je pousse à la révolte. Pour le moment, je tais le nom de ces personnes parce que notre rencontre n'est pas destinée à cela. Mais, ce n'est pas bien. Ça ne se fait pas ! » s'est exprimé Nady Bamba-Gbagbo.

Avant elle, Chantale Zogba Deuh Épouse Fofana (présidente du Mouvement "Les Pionnières de Marcory) et Elisabeth Sahoua, présidente du mouvement « Où Gbagbo va, je va », ont adressé leur remerciement à Nady Bamba-Gbagbo pour la qualité de l'accueil. Ces dames ont par ailleurs exhorté l'épouse de leur mentor à les aider à "sauver" Marcory, jadis considéré comme un bastion de l'ex-président.

source : linfodrome.com

A voir egalement

Publicité
Publicité