Côte d'Ivoire : la police annule la convocation de Brédoumy Soumaïla Kouassi

  • publiè le : 2025-05-01 04:29:25
  • tags : d'ivoire - police - annule - convocation - brédoumy - soumaïla - kouassi
Côte d'Ivoire : la police annule la convocation de Brédoumy Soumaïla Kouassi
En Côte d'Ivoire, le porte-parole du PDCI-RDA, Brédoumy Soumaïla Kouassi ne se présentera pas ce mercredi 30 avril à la préfecture de police. La convocation initialement établie par le commissaire Yeo Coulibaly est annulée.

La convocation lui a été adressée hier mardi et il devrait se présenter ce mercredi à 11 heures au service des enquêtes générales de la préfecture de police. Mais aux dernières nouvelles, l'audition du porte-parole du PDCI-RDA n'aura plus lieu. Dans un communiqué diffusé par le Groupe parlementaire PDCI-RDA, il est indiqué que ladite convocation est annulée.

À l'analyse du communiqué signé par le député Simon Doho, il apparaît que l'annulation de la convocation est liée aux interventions du président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo et du ministre de l'Intérieur et de la sécurité publique, Diomandé Vagondo. Le Groupe parlementaire PDCI-RDA exprime sa gratitude au président de l'Assemblée nationale, ainsi qu'au ministre de l'Intérieur et de la sécurité publique pour leur hauteur d'esprit et leur sollicitude dans la prompte résolution de cette situation.

Les raisons de la convocation du porte-parole du PDCI-RDA n'étaient jusque-là pas connues. Fait-il l'objet d'une plainte ou la police se serait autosaisie suite aux dernières déclarations du député Brédoumy Soumaïla Kouassi annonçant une protestation contre la radiation de Tidjane Thiam ? Le mystère reste entier et l'annulation de la convocation ne permet pas de creuser l'abcès.
source : afrique-sur7.fr

A voir egalement

Publicité
Publicité